Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Le cri de cœur de Bah Oury

Le cri de cœur de Bah Oury

La grève des enseignants est à sa deuxième semaine. Malgré les menaces du gouvernement, des enseignants suivent à la lettre le mot d’ordre de grève qui paralyse le secteur de l’éducation.

Pour Bah Oury, vice-président déchu de l’UFDG, cette situation est en train de mettre en péril l’avenir des enfants. ‘’Il faut que nous soyons sérieux dans ce pays. J’en appelle à un sens de responsabilités aussi bien des syndicats que des autorités politiques’’, lance-t-il.

Avec cette crise qui s’enlise, estime-t-il, ‘’les enfants sont en train de perdre une année encore. Les résultats du BAC étaient désastreux l’année précédente. Avec ces crises à répétition, on risque d’avoir des résultats plus lamentables. Et ce sont les enfants des pauvres qui en souffrent le plus’’.

Il invite les autorités et les enseignants de penser à l’avenir de toute une génération. ‘’Le sens de responsabilités doit prévaloir à tous les niveaux pour que l’avenir d’une génération ne soit pas sacrifié pour des querelles ou d’egos entre des personnes qui mettent en avant leurs propres intérêts au détriment des intérêts de la collectivité’’, plaide l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




2 comments

  1. Que veux tu dire Oumar? Mois j’aime pas Bah Oury, mais entenque guinéen patriot je soutien les causes des enfants guinéens qui sont sans avenir. Toutes personnes concient et qui aime son pays doit se soucieux de l’avenir des enfants de son pays. Mais en vrais dire ce gouvernement d’Alpha Con dé ne n’aime aucun guinéen, même les bêtes aveugles qui lui soutien, mais je pris que Dieu les donne le savoir et honneteté de voir les realités sur l’interet du pays pas seulement leurs interets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info