Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Il y a 6 ans, on pouvait rester 3 mois sans courant’’

Alpha Condé : ‘’Il y a 6 ans, on pouvait rester 3 mois sans courant’’

Le président Alpha Condé est plus que jamais convaincu d’avoir fait que mieux que ses prédécesseurs pour résoudre le problème d’électricité. Et il le dit à satiété.

‘’Tous les guinéens ont droit à l’électricité. Ce n’est pas seulement pour ceux qui sont à Conakry, mais pour tous les guinéens’’, déclare le président de la République.

Il assure qu’avant son arrivée au pouvoir, nul ne pouvait descendre dans la rue pour réclamer le retour du courant électrique.

‘’Mais aujourd’hui, dès qu’il a une simple coupure à Conakry, les gens sortent. Alors qu’il y a 6 ans, on pouvait rester 3 mois sans courant. Et dès que le courant revenait, les gens sortaient en criant ‘Wé, tè bara fa’’’, précise le chef de l’Etat.

Au Mali, ironise-t-il, ‘’il y a eu une coupure d’électricité, les gens sont sortis avec des pancartes pour dire que Bamako n’est pas Conakry. Mais aujourd’hui qui peut se moquer de nous?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Vous travailler sincèrement mais vous n’êtes pas rigoureu

  2. Un pays de merde dirigé par des clans fermés

  3. Travailles presi.il faut pas ecouter cette opposition de voleurs.tu seras la tant que tu seras en bonne santé inchAllah.laisses ces maudits parler nous on les a vu à l’oeuvre deja;donc on en a plus besoin.

  4. C de la comédie xa!! Pays corrompu qui est redevenu la plaque tournante du trafique de drogue. Ou l’état à foutu le quand, voilà le pays que tu vas laisser lorsque Tu vas quitte le pouvoir en 2020. 10 ans pour rien ou tu n’a fait qu’accomplir ton rêve d’enfant faire le tour du monde. Tant pis pour le peuple.

  5. même si on aime pas le chien, mais force est de reconnaître que ses dents sont blanches. Travaillez Mr le président et surtout ne les écoutez pas car ils ne sont que des aveugles qui ne veulent pas voir vos bonnes traces

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info