Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Quand j’étais opposant, pas un seul jour, un militaire ou policier n’a été tué’’

Alpha Condé : ‘’Quand j’étais opposant, pas un seul jour, un militaire ou policier n’a été tué’’

Jeudi, dans la famille de l’adjudant-chef N’Famara Chérif Yansané, le président de la République a pointé du doigt ses adversaires politiques dans la mort de ce gendarme qui a reçu un projectile à la tête.

S’exprimant en soussou, l’une des langues locales du pays, Alpha Condé a rappelé : ‘’J’ai été opposant au régime de Sékou Touré de 1966 à 1984. Puis de Lansana Conté’’.

Pendant toutes ces années, dit-il à l’auditoire, ‘’mes militants ne sont jamais sortis dans la rue pour jeter des cailloux. Quand j’étais opposant, pas un seul jour, un militaire ou policier n’a été tué’’.

Pour le chef de l’Etat, ‘’la politique, c’est la compétition, pas l’inimité. Donner des lance-pierres aux jeunes dans la rue, ce n’est pas la politique’’.

Selon lui, ceux qui ont ‘’empêché Lansana Conté de travailler ne veulent pas toujours que la Guinée avance. Ils voient aujourd’hui que des investisseurs veulent venir, mais en voyant des violences à la télé, ils ne viendront pas’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Tu es président maintenant tu détiens la puissance public pourquoi n’es pas sécurisé le pays foutaise franchement.

  2. 2000 à Pinet une rébellion pour déstabiliser la Guinée et faire un coup d’état

  3. Poroo koro on a pas encore oublié l’ agression revebelle 2000 qui a tué panival et en d’ autre

  4. Et Panival Bangoura?

  5. Alpha conn yapa dan cetterre cirminele comme toia.tu ve lageurre poure la guinee tu fe un mitione de la france.poure alimee le feu. Je profere. Pollpt ousain sesskou ou adolf itlere q toia. Alpha conn. Me lagerre comme ala gerre nou onna pa pere.

  6. La cpi a faim donc pourquoi ne pas traduire les instigateurs de violences

  7. Koro tu as seulement accumuler des annees, mais ni la sagesse ni l honnete encore moins l humilite qui vont avec. Mentir flagarament, pousser tes calculs manupilateurs pour encore foncer le peuple dans la misere tout en les divisant reste ton seul objectif. Alpha siga yandi

  8. C’est pas vrai ya pas un individu qui a tue bloqye la Guinee comme toi alfa. Je me souviens j’etais tres jeune quand les militants du rpg ont tue un policier au grand rond point de N’zerekore je crois en 1998. Ils ont meme brule le drapeau national. On a pas oublie la rebelion que tu as dirige contre nous en 2000. Tu as bloque la Guinee au temps de sekou toure et au temps de lansana conte. Le malheur de la Guinee c’est toi.Tu as ete une mal chance pour ce pays.
    Tu viens de tuer environ 100 jeunes tu repondras de tes actes devant Dieu. Tu as importe l’ethnocentrisme le tribalisme dans notre pays malheur a toi.

  9. Alpha cconder le voler de Election
    Vole pour gagne. se lui profeseur voler de Election

  10. Alpha tu parles comme un opposant ou un imam que ce qui t’empêche de faire régner l’ordre et la discipline dans le pays. foutaise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info