Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » L’opposition va déclencher une série de manifestations pour exiger les ‘’vrais résultats’’ des élections

L’opposition va déclencher une série de manifestations pour exiger les ‘’vrais résultats’’ des élections

Les adversaires politiques ont opté pour la reprise des manifestations de rue pour, dit-on, exiger la publication des ‘’vrais résultats’’ du scrutin du 4 février. Lundi prochain, ils projettent d’organiser une opération de journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national.

Vingt-quatre heures après la fin de la proclamation des résultats définitifs par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les opposants ont décidé d’unir leurs forces face au pouvoir d’Alpha Condé.

Le docteur Faya Milimono, président du parti Bloc libéral et porte-parole de circonstance, a déclaré : ‘’Nous avons exigé que les vrais résultats soient publiés, les vrais résultats sur l’ensemble du territoire national. L’opposition et les listes indépendantes possèdent les résultats de la plupart des bureaux de vote’’.

L’opposition accuse la CENI et des magistrats, qui ont présidé les Commissions administrative de centralisation des votes (CACV), d’être responsables de ce qu’elle qualifie de mascarade électorale.

‘’Nous entamerons, dans une unité retrouvée, une série de manifestations pour que tout ce que nous exigeons puisse être obtenu. Il y a  déjà des choses qui avaient été obtenus autour de la table. Le fichier électoral est complètement tripatouillé. Nous allons commencer ce lundi 26 février par une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national’’, a annoncé l’opposant.

Faya Milimono a conclu que l’opposition ne se limitera pas qu’aux manifestations. Elle exigera aussi la destitution des magistrats qui, selon lui, ont orchestré la ‘’fraude électorale’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info 




5 comments

  1. Dites plutot que vous voulez faire des sacrifice encore.vous vouliez envoyer les enfants des autres s affronter a bambeto. Le pouvoir vous attends

  2. Heeée koto cellou ankadi acthou fiiiî
    Allah. Evitez de faire descendre les loubards dans les rues nous les commerçants nous sommes totalement ruinés a cause des manifestations uniles organisé par vous

  3. Baldé si tu commerçants on s’en tape l’hypocrisie qui es en toi va t faire niké le menteur

  4. cellou dalein , le tissu social est deja trop fragilisé , trop , c est trop , si vos accusations etait fondée , le pouvoir allait gagner. dans toute les communes de conakry avec la majorité absolue. evitez d accuser le pouvoir sans preuve , concentrez vous sur les fraude massives en moyenne guinee dans votre fief , et laissez le peuple de guinee tranquille pour eviter des violences unitiles dans le pays. vous ne pouvez pas gagner partout en guinee , contentez vous de vos maigres victoire. les mouvements de masses en guinee se soldes toujour des degats humains et materiel donc revenez a la raison avant qu il ne soit trop tard car les resultats proclamé par la ceni ne changerons jamais , meme si vous organisé des manifestations violentes de rues chaque jours , rien ne changera sauf des violences unitiles .

  5. C est a travets les manifestation inutiles ries que la cuerre civile a éclaté en sierra Leone au Libéria et au Rwanda. Que le bon
    Dieu protege la guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info