Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Gassama Diaby à Kindia : ‘’Dire que tel ne doit pas être chef…’’

Gassama Diaby à Kindia : ‘’Dire que tel ne doit pas être chef…’’

Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a rendu visite ce vendredi 23 février à la famille de Thierno Alimou Barry, 35 ans, assassiné à Kindia au lendemain des communales du 4 février.

Dès sa prise de parole, Khalifa Gassama Diaby a rassuré la famille de la victim que justice sera rendue.

‘’On a fait venir des avocats dans la famille des victimes. Je veux prendre, devant la famille, l’engagement ferme que la vérité sera sue. La justice leur sera rendue pour l’honneur de la nation. Si cela n’était pas fait, ce serait une grave injustice, en plus de la disparition de cette victime’’, estime-t-il.

Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a également invité les guinéens à comprendre que ‘’tout processus d’exclusion et de discrimination est une trahison à la justice et au fondement de la nation’’.

‘’Que les uns et les autres fassent attention aux propos qu’ils tiennent. Dire que tel ne doit pas être chef dans telle région sont des propos inacceptables.. Ces propos sont indignes, contraires aux principes de notre nation et de notre constitution’’, sermonne-t-il.

Le patron du département de la citoyenneté a interpelé les notables de toutes les régions en leur rappelant leur rôle dans la defense de la justice et l’unité des filles et fils de la Guinée.

De Kindia, Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Gassama démagogue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info