Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera : ‘’si on veut éviter la haine et la violence…’’

Makanera : ‘’si on veut éviter la haine et la violence…’’

L’ancien ministre de la communication invite l’Etat à lutter contre l’injustice s’il tient à la préservation de la paix. Alhouseine Makanera affirme que la population se sent trahie par ses dirigeants. D’où, selon lui, les violences qui éclaté au lendemain des élections.

‘’Les guinéens sont mécontents parce qu’ils estiment que leurs votes n’ont pas été pris en compte. On s’est rendus compte que certains peuvent faire annuler les voix de milliers des guinéens’’, indique Makanera, qui reproche à des magistrats d’avoir mis de côté des procès-verbaux sans motif valable.

‘’Quand vous prenez la commune de Dixinn, il y a eu plus de 5000 voix annulées. Après, on nous parle de paix. Si on veut résoudre un problème, il faut aller à la racine’’, a-t-il ajouté.

A ceux qui continuent de prêcher la paix, il lance : ‘’Si on veut éviter la haine et la violence, il faut qu’on s’attaque d’abord à l’injustice’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je suis d’accord avec Mr Mackanera quand il insiste sur l’injustice car seule elle, la mère de tous les maux au sein d’une société

  2. Voilà encore un nain politique, va demandé aux magistrats pourquoi 5000 voix ont été annulées. Dalein ne sait toujours pas comment voté, ses soldats aussi. Ils mettent une croix en pleine figure de cellou. Alors que doivent faire les magistrats, c’est d’annuler purement et simplement ce bulletin.

  3. Sûrement toi le nain politique parce que selon toi, seuls les électeurs de Cellou ne savent pas comment voter. Quelle idiotie? S’il y’a erreur c’est bien partout mais pas seulement du côté de l’ufdg alors sois raisonnable un peu au moins bien que tu finiras par refuser la vérité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info