Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Sidya Touré : “Nous retournerons à la rue, si…”

Sidya Touré : “Nous retournerons à la rue, si…”

L’Union des forces républicaines (UFR) n’exclut pas de descendre dans la rue pour exprimer sa colère. Sidya Touré l’a fait savoir ce samedi 24 février au cours de l’assemblée générale de son parti.

“En 2015, nous avons décidé d’arrêter les manifestations. Nous avions choisi le débat pour aller de l’avant”, rappelle le haut représentant du président Alpha Condé. Mais à l’époque, poursuit-il, “nous ne savions pas que l’arsenal de l’administration allait être dirigé contre nous”.
Pour Sidya Touré, “nous sommes en train de restructurer le parti pour les élections législatives”.
Avant de lancer “un avertissement solennel. Nous constatons que les élections ne sont pas déroulées dans de bonnes conditions. Si les élections législatives se préparent dans les mêmes conditions que celles communales, nous retournerons à la rue. Il faut que ce soit clair”.
“La restructuration que nous sommes en train de faire, c’est pour préparer notre parti à être beaucoup plus relatif. Les élections législatives, c’est pour cette année. Donc ce n’est pas loin. Après notre restructuration, nous allons examiner si cette CENI va continuer à fonctionner comme ça”, annonce-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info



8 comments

  1. extraordinaire nul, on te vol et tu dis que tu attend qu on te vol encore pour reagir. J averti solennellement que UFR aux legislatives naura que 4 deputés, aucun a luninominal. Je vous le jure. Allons seulement.

  2. Laisse nous respirer wai! On sait que tu as fini de vendre ton parti au Rpg mais tu vas regretter ça amèrement.

    • sydia touré est un homme averti , un grand homme politique petri d experience . il lutte pour l interet superieur de la nation guineenne , c est ce qui le place directement comme le successeur du president batisseur alpha conde.

  3. Sidya Touré est trop vague, inconstant et incohérent,!il veux s’asseoir sur deux chaises confortablement sans aucun risque ni le moindre effort,un vrai partisan de moindre effort comme son lieutenant baidy (enfant à baillé traduction de son nom en français). sidya Touré soit honnête envers toi même c’est tout ce qu’on te demande !!tu assumes ton appartenance à la mouvance et conserve tes privilèges de haut représentant,un ministre dans le gouvernement et un à la banque centrale où bien tu es de l’opposition tu renonces à tous les privilèges de la mouvance présidentielle, c’est aussi simple que ça

  4. Mr.sydia toure vous etes un futur president de la guinée de grace ne vous comporter pas comme les autres faux leaders qui ont fini de detruirent le tissu social a travers les manifestations violentes de rues

  5. Et pourtant , c’est bien la politique qu’il fait , si j’étais à sa place , je ferai les remarques tout en restant dans le sillon du parti au pouvoir ,car quelque soit la force ou la popularité de SIDYA de l ufr , ce parti ne peut jamais gagner une élection en Guinée.
    il faut être objectif et visionnaire en politique
    mon chef republicain manque d’orientation politique ,

  6. Lol lUFR est comme un enfant peureux à qui on donne une gifle et qui dit si tu me gifle encore tu vas voir et on lui administre une autre gifle, et il dira toujours et encore la même chose et n’agira jamais. Me toure le pouvoir ne se donne pas il se conquiert.fama ne vous passera jamais le pouvoir que ça soit clair. On ne veut plus vous entendre dire qu’on vous a tricher, car vous voulez juste amuser la galerie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info