Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous avons décidé de ne pas prendre les armes comme Alpha Condé l’a fait en 2000’’

Dalein : ‘’Nous avons décidé de ne pas prendre les armes comme Alpha Condé l’a fait en 2000’’

Le chef de file de l’opposition estime que les communales du 4 février sont une sanction pour le président de la République. Il compte faire recours par tous les moyens légaux pour réclamer les voix de l’opposition qui, selon lui, ont été volées.

‘’Le peuple Guinée a sanctionné Alpha Condé dans les urnes. Et lui, il a décidé de sanctionner la classe politique dans les CACV en volant les suffrages accordés aux partis politiques de l’opposition. Ce n’est plus acceptable’’, proteste Cellou Dalein Daillo

Pour le chef de file de l’opposition, leur combat qu’il mène n’aura aucun sens ‘’si nous nous soumettons aux décisions prises par les CACV qui sont loin de refléter la réalité des urnes’’.

‘’Notre droit le plus absolu, c’est d’exiger par tous les moyens légaux, la restitution de ce qui nous a été arbitrairement enlevé’’, a-t-il ajouté.

Pour se faire entendre, a-t-il dit, ‘’nous n’allons pas suivre le conseil d’Alpha Condé quand il était dans l’opposition. Lui, qui suggérait de prendre des armes si les élections sont volées. Nous avons décidé de ne pas prendre les armes contre notre peuple comme lui, il l’a fait en 2000’’.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Regardez moi ce mongole de dalein bouki.
    Tu peux apporter les preuves de tes allegations ignobles,bêtes et irresponsables?un maudit comme ça.

  2. heeeee cellou dalein , franchément tu commence a fatiguer la population guineenne. pourquoi tu pense prendre des armes , evite les propos violent , les guineens n ont pas bésoin de cette violence unitiles. les elections sont deja terminée , et le Rpg arc en ciel a remporté la majoritée des sieges. donc tournons la page . cellou dalein , surtout evite de faire descendre les loubards dans les rues de conakry , sinon , en cas de trouble majeur , tu sera directement responsable , car les guineens veulent se rendrent dans leur lieu de travail sans violence , donc evite d envoyer les jeunes caillasser les vehicules , violenter les passants , et detruirent les commerces. a bon entendeur salut

  3. Mais si je te demande prendre des armes on va voir si tu vas devenir président prendre les armes

  4. Alpha cond en 2000 il voulai faire rentre le rebellion en Guinea mai ça ne pa marche

  5. tanpis pour toi, nous autres nous aurons sa tete par tous les moyens.

  6. Tu penses à la rébellion en guinée ? Personne ne sortira victorieuse, et Alpha auquel vous penser démettre va continué à gérer le pays jusqu’à l’instauration de la paix pendant les 50 ans de guerre civile.

  7. Hee cellou dalein tu peut tenir une arme en main.lol lol

  8. Je pense que tant qu’on aura militants comme vous ce pays sera mal barré

  9. Mr kaba est maudit aussi.AC est un rebelle, un voleur de voix.Ce que je deteste de ce bourkinabé, est la vengeance qui l anime . Quand. , j étais opposant, on avait fait ceci, cela. C est à cause des ceci et cela , qu on voulait que tu changes.Mais pire.

  10. Cellou dalein tu ne pourras meme pas tuer un petit lapin.tu ne peut que jetter des cailloux et brûler des pneus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info