Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Défaite de l’UFR à Kaloum : Baidy Aribot, mis en cause ?

Défaite de l’UFR à Kaloum : Baidy Aribot, mis en cause ?

L’Union des forces républicaines (UFR) a perdu la commune de Kaloum, considéré comme l’un de ses fiefs. Le parti de Sidya Touré arrive en 3e position derrière la candidate indépendante Aminata Touré et le RPG Arc-en-ciel. Le parti cherche à savoir pourquoi il a obtenu ce score.

Lors de l’assemblée générale de l’UFR, le vice-président du parti, a demandé aux militants et responsables du parti de se demander leur apport aux élections locales du 4 février.

‘’Nous devons tous nous demander ce qui a été fait pendant la campagne ou le jour du vote. C’est très important’’, estime Bakary Goyo Zoumanigui avant d’ajouter : ‘’Au niveau du bureau exécutif, nous nous posons la question de savoir si nos militants se sont déplacés le jour du vote. A cette question, nous n’avons pas encore la réponse’’.

‘’Les réflexions doivent à la mise en place d’un conseil national ou à la tenue d’un congrès extraordinaire pour tirer au clair ce qui est à la base de cette démobilisation’’, annonce le parlementaire qui prend l’exemple sur la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires : ‘’Quand je prends la commune de Kaloum qui est l’un de nos fiefs, malgré la présence de Baidy, on n’arrive pas à avoir la majorité, je me pose des questions’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info