Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Des femmes du RPG Arc-en-ciel interpellent les responsables politiques

Des femmes du RPG Arc-en-ciel interpellent les responsables politiques

L’association des jeunes femmes cadres du parti au pouvoir se dit préoccupée par la situation sociopolitique du pays en cette période post-électorale.

Dans une déclaration rendue publique samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, les membres de la structure ont invité les guinéens à se donner la main pour cultiver la paix.

‘’Aucune vie, aucune activité n’est possible sans la paix et sans la sécurité des personnes et leurs biens. Tous les pays qui ont connu des guerres ont toujours fini par s’assoir autour de la table pour dialoguer’’, rappelle-t-elle.

L’association des jeunes femmes cadres du parti au pouvoir d’ajouter que ‘’nous avons vécu des jours angoissants et très préoccupants depuis les élections communales. Ces violences ont occasionné des pertes en vies humaines et des violations massives des droits humains. Elles ont aussi causé de grandes souffrances aux populations, mettant à rude épreuve la cohésion sociale et fragilisant ainsi les efforts des différents acteurs en matière de développement’’.

Pour éviter de nouvelles violences dans le pays, ces femmes du RPG Arc-en-ciel ont lancé un appel aux guinéens et particulièrement à la couche féminine. ‘’Levons-nous comme un seul homme pour dire Non à la violence comme nous avons dit Non à la colonisation, le 28 septembre 1958. Sachons que si un guinéen tombe sous une balle ou sous une autre arme, c’est une femme qui perd son mari ou son enfant’’, assure-t-elle.

Elles invitent les femmes de tous bords à ‘’s’unir en mettant de côté toutes les divisions et divergences pour que soient protégées nos familles. Nous invitons tous les guinéens à la recherche de la paix et la cohésion’’. Pour finir, elles demandent aux responsables politiques de sensibiliser leurs militants et à lancer des appels au calme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dites a vos cadres véreux et zélés ce message pour avoir la paix il faut un bon comportement et des actes responsables .. pas voler les gens ne pas les respecter et dire après cultivons la paix. Comment peut on avoir la paix dans le mensonge et injustice chères honorables femmes du RPG ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info