Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein révèle l’identité de magistrats qu’il accuse d’avoir ‘’falsifié’’ les résultats des élections

Dalein révèle l’identité de magistrats qu’il accuse d’avoir ‘’falsifié’’ les résultats des élections

Devant ses militants samedi, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a critiqué des magistrats qu’il accuse d’avoir fraudé en faveur du camp présidentiel.

Cellou Dalein Diallo, qui a appelé avec ses pairs de l’opposition à une journée ville morte, ne s’est pas privé de révéler l’identité de certains magistrats qui ont présidé les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

‘’Madame M’Balou Keita à Matam, monsieur Mamady Cissé à Dubreka, monsieur Kairaba Kaba à Matoto, monsieur Mamadi Diawara sont entre autres des magistrats qui se seraient impliqués dans la remise en cause de la vérité dans les urnes’’, dit-il avec assurance.

Il affirme que l’UFDG a introduit des recours pour contester les résultats. ‘’Les juges qui ont eu à traiter ces recours se sont comportés comme ceux qui ont présidé les CACV’’, assure le chef de file de l’opposition.

Dalein estime que ces magistrats aiment ‘’commettre des crimes de cette ampleur, mais ils n’aiment pas être dénoncés. Pourtant, il faut que le peuple sache qui a fait quoi’’. C’est pourquoi, promet l’ancien Premier ministre, ‘’nous allons diffuser largement les noms de tous ceux qui ont été complices d’Alpha Condé dans l’organisation de ce holdup électoral qui a été organisé dans les CACV’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Méfie toi de dénoncer sans fondement, tu risques d’être poursuivit pour fausse accusation des magistrats, incitation des jeunes à la rue, coups et blessures volontaire entrainant la mort dun gardien de paix, détournement de deniers publics, sortie illégale des camions citernes hors du territoire et exclusion unilatérale de bâ Oury de lufdg.

  2. cellou si tu es sure de tes accusations , pourquoi ne pas porter plainte

  3. Ce dalein bouki est un vrai gamin wallahi.un voleur comme ça qui se met à devoiler les noms des peres de familles comme ça.il est trop ridicule ce maudit politicien.

  4. Cellou dalein malgre tout ca le rpg est largement en tête

  5. C’EST CELA AUSSI LE JEU POLITIQUE PRESI
    on fait avec, mais sache comment poser tes pîeds , s’il te plait reste dans les sillons du parti au pouvoir cela sera bénéfique pour toi en 2020 en terme d’électeurs en 2020

  6. ‘’Madame M’Balou Keita à Matam, monsieur Mamady Cissé à Dubreka, monsieur Kairaba Kaba à Matoto, monsieur Mamadi Diawara ‘’
    À en croire aux patronymes avec des erreurs possibles ce ne sont que des malinkés qui sont incapables de lire le droit face au RPG c’est cas même incroyable.
    Il est important de connaître publiquement ces imbéciles de incapables de lire le droit face à l’argent et aux parents.
    Nous ne pouvons pas construire une nation dans ces conditions, il faut faire la différence entre le mode de vie clanique et la vie citoyenne dans une république.
    Le clan laisse le au village et apprenez à vivre dans une nation sous la forme ‘d’une république .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info