Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Journée ville morte : le mot d’ordre partiellement suivi à Kaloum

Journée ville morte : le mot d’ordre partiellement suivi à Kaloum

L’opposition républicaine a appelé à une journée ville morte ce lundi 26 février sur toute l’entendu du territoire national pour dénoncer les fraudes aux élections locales. Les adversaires d’Alpha Condé réclament la publication de ‘’vrais résultats’’ issus des urnes.

A Kaloum, centre administratif et des affaires, le mot d’ordre est partiellement suivi. Du pont 8 novembre en passant par le Port autonome de Conakry, la circulation était fluide. Au cœur du centre-ville, boutiques, banques primaires, stations-services restent ouvertes.

Au niveau du marché Niger, peu d’engouement. Rencontré sur les lieux, Ousmane Diallo, réparateur de téléphones, affirme qu’il ne pouvait point rester à la maison. ‘’La majeure partie de mes amis sont restés à la maison. Mais moi, je suis venu travailler puisque j’ai une famille à nourrir’’, indique-t-il.

Moriba Samoura, assis devant sa boutique au niveau du marché Niger, estime que la population guinéenne a en a marre des politiques qui ne se battent que pour leurs intérêts.

‘’Il ne faut pas qu’on suive les acteurs politiques. Quelqu’un qui se bat chaque jour pour chercher de quoi nourrir sa famille ne peut pas rester toute une journée sans travailler.  Si l’opposition croit avoir été trichée, la moindre des choses, c’est de faire des recours, pas nous dire de rester à la maison’’, argumente notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. François soudan tu oublie que ton appétit de gain de pauvre citoyen en Guinée et d’ailleurs en Afrique finira un jour par te porter malheur dans ta vie égoïste et plein de rancune,car le jour que la malédiction te mettra dans le tapis et l’histoire te jugera de façon impitoyable,tu ne réussira pas à nous distraire de nos objectifs de se débarrasser enfin de la dictature,de malgouvernance et du retard,mon peuple est croyant et la guerre que tu souhaites pour notre pays restera dans ta gorge avocat du diable.les jeunes de Guinée ont droit d’exiger la reprise des cours car c’est avenir l’éducation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info