Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré: ‘’J’ai été confronté à une fronde au sein de mon propre parti’’

Sidya Touré: ‘’J’ai été confronté à une fronde au sein de mon propre parti’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) dénonce le manque de transparence dans l’organisation des élections locales du 4 février. Sidya Touré dit comprendre la volonté de l’opposition républicaine de manifester.

‘’Je comprends que les gens ne soient pas contents et qu’ils veulent se manifester. Moi, j’ai été confronté à une fronde au sein de mon propre parti. Des jeunes de Matam étaient sortis largement le dimanche. Ils ont essuyé de grenades lacrymogènes et des coups de feu jusqu’à 1 heure du matin’’, raconte l’ancien Premier ministre, invité dans les Grandes gueules.

Et de poursuivre : ‘’Quand les résultats ont été annoncés, ils ont dit que ce n’est pas la peine de faire une réunion et qu’on doit être dans la rue. Il a fallu calmer tout ça pour essayer de trouver une ligne de conduite conforme à nos engagements jusque-là’’.

‘’Quel que soit ce qui va se passer, l’UFR va absolument changer sa vision sur certain nombre de choses. On ne peut pas laisser tranquillement des gens au niveau d’une prétendue CENI publier des résultats fantaisistes. On a des préfets qui viennent prendre des PV et qu’ils s’en aillent avec’’, martèle Sidya Touré qui crie à la fraude électorale contre son parti.

En attendant de tirer les leçons du scrutin du 4 février, Sidya Touré annonce la restructuration de l’UFR en vue de donner plus de pouvoirs aux jeunes du parti.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu na rien dis jusque-là ,aux prochaines lejistlatives tu n’aura pas plus de 2 députés et ça saura aux proportionnels.comme tu a accepter de vendre ton parti pour 3 postes 1 tu es le haut 2 le ministère de l’élevage 3 le 2eme vice gouverneur de la banque. Et tempi pour les autres cadres de l’UFR.

  2. Condeke,le mieux pour toi ce de la fermee ignorant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info