Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sidya Touré : ‘’laissez tomber cette histoire de haut représentant du chef de l’Etat’’

Sidya Touré : ‘’laissez tomber cette histoire de haut représentant du chef de l’Etat’’

L’ancien Premier ministre a été amené à réagir sur la crise qui frappe le secteur de l’éducation. Sur les antennes des Grandes gueules, Sidya Touré a recadré un journaliste qui l’interrogeait au titre de haut représentant du chef de l’État.

‘’Laissez tomber cette histoire de haut représentant [du chef de l’État]. Je suis le leader de l’UFR. Etre haut représentant ne veut pas dire grand-chose’’, a-t-il balancé.

Sidya Touré dit s’être impliqué pour résoudre la crise qui avait secoué le secteur éducatif l’année dernière. Il ne voit pas à quoi ça sert de rapprocher les parties si les engagements pris ne sont pas respectés par le gouvernement.

‘’La première fois que Soumah a lancé le mot d’ordre de grève, je l’ai reçu à mon bureau et nous avons discuté. J’ai appelé le président de la République pour lui dire ce que je pense de cette affaire’’, assure-t-il.

Selon l’ancien Premier ministre, il n’appartient pas au gouvernement de dire lequel des syndicats est légal et légitime ou pas. ‘’Il appartient au gouvernement de faire en sorte que l’école guinéenne fonctionne, c’est ce qu’on lui a demandé. On lui a pas demandé d’être là pour dire que tel syndicat est bon, tel autre n’est pas bon’’, estime M. Touré qui invite les autorités à prendre les devants pour engager des négociations.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. J’attends toujours votre démission à ce poste

  2. sydia touré est un leaders tres flou

  3. Les idées pour faire avancée la Guinee
    Le président de L’UFR a bien expliqué le gouvernement ne veux pas des hommes correcte c’est le l’état qui a divisé les syndicats et son Damantang il est temp pour eux de négocié quand la grève atteint 2 mois on serais dans une nouvelle page en guinee peux être l’armée commence de prendre acte sur la situation

  4. Mais toi tu es aveugle dr mo.on ne peut pas etre Claire comme il l’a fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info