Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Chérif Bah après la mort d’un jeune lundi : ‘’C’est vraiment de la barbarie’’

Chérif Bah après la mort d’un jeune lundi : ‘’C’est vraiment de la barbarie’’

Boubacar Sidy Diallo a été tué par balles lundi sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) fustige le silence du gouvernement sur ce nouveau cas de mort.

Joint mardi au téléphone par VisionGuinee, Ibrahima Chérif Bah parle d’acte barbare et accuse les agents de maintien d’ordre.

‘’On ne compte plus le nombre de morts dans les rangs de l’opposition. C’est vraiment de la barbarie. A chaque fois qu’il y a une manifestation, même si elle est pacifique, ces policiers et gendarmes tuent. Leur commandant en chef, c’est monsieur Alpha Condé. Donc, quand un policier ou un gendarme tue, c’est Alpha Condé qui a tué’’, estime l’ancien gouvernement de la Banque centrale de la République de Guinée.

Il accuse le gouvernement  de ‘’n’avoir jamais’’ exprimé sa compassion quand un ‘’militant de l’opposition meurt’’.

‘’Quand un gendarme a été tué, on a vu tout le gouvernement aux funérailles. Nous, nous comptons aujourd’hui près de 90 morts. Nous condamnons cela et nous nous battrons pour honorer la mémoire de ces martyrs’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. cherif bah , c est vous qui appeller les jeunes de l axe amdallaye bambeto coza a la violence sur les paisibles citoyens de conakry , pendant ce tems , vos enfants sont tres bien proteger en europe dans les grandes ecoles. cherif bah , laisse moi te dire que le peuple silencieux de guinee vous observe tres bien.

  2. dans un pays normal , ce individu de cherif bah devait repondre devant les juges , la ou il a mis les 10 millionds de dollard que les russes ont deposer a la bcrg. mais , nous sommes dans le pays d alpha conde ou regne l impunite , et l absence de l autorite de l Etat

  3. Qui dans ce gouvernement a été enfermé ou condamné pour détournement. Pourquoi. , on tue ta population et tu restes indifférent, aujourd’hui ce sont eux, demain ca sera vous, tant que président de ce pays. Mr cherif a raison, aucun guineen n est mieux que l autre devant Dieu et la loi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info