Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Dalein exprime son admiration pour le syndicaliste Aboubacar Soumah

Dalein exprime son admiration pour le syndicaliste Aboubacar Soumah

Depuis le lundi 12 février, une grève générale paralyse le secteur de l’éducation. Aboubacar Soumah, à l’origine de ce débrayage, est amené à rencontrer ce mardi le président de la République.

Si les cours sont paralysés depuis bientôt trois semaines, le chef de file de l’opposition croit savoir la raison fondamentale. ‘’Le problème réside dans la faillite des institutions. Rien ne peut se régler en dehors du président de la République’’, estime Cellou Dalein Diallo.

‘’Personne d’autre ne peut prendre une décision. Il faut qu’il reçoive le syndicaliste dont je dois saluer la persévérance. J’ai beaucoup d’admiration pour Aboubacar Soumah, mais je ne l’ai jamais rencontré’’, indique le président de l’UFDG.

Dimanche, le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation a invité les parents d’élèves à conduire leurs enfants à l’école le lundi 26 février. Il a également annoncé une augmentation de 10% sur le salaire des enseignants. Une hausse appliquée dès ce mois de février, conformément au protocole d’accord du 9 octobre 2017, selon le département dirigé par Ibrahima Kalil Konaté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. cellou dalein est derriere le trouble en guinee. lui cellou et sa secte ufdg ont jurer d empecher le president alpha conde de travailler en guinee , mais peine perdue , car la guinee avance sans vous les aigris pathologiques de l ufdg.

  2. Ton président est victime de lui même, il le traitait de rebelle non , arrêtez ce jeu.Votre président est irresponsable sinon, ce problème n allait pas prendre cette proportion, Vive Soumah

  3. comment peut-on-te croire?
    combien de fois tu appelles les enfants d’autrui à descendre dans la rue depuis 2010?
    combien d’entre eux ont perdu la vie dans ces manifestations inutiles?
    et combien de tes enfants ont été victimes?
    trop c’est trop, on en a marre de vous, on peut plus te porter confiance car vous avez tout politisé en guinée.
    comment est ce que tu peux pas lui pousser à paralyser l’avenir de nos enfants après avoir poussé les enfants à ruiner nos biens publics et privés?
    Jeunes de ma chère Guinée,
    nous devons comprendre que ces biens ne sont ni pour Alpha ni pour Cellou c’est pour la Guinée. pourquoi alors ruiner ces biens communs à cause de la politique?
    arrêtons de:
    – descendre dans la rue pour sauver notre âme(vie)
    -brûler les pneus sur les chaussés(goudron) qui nous appartiennent

  4. Toi en entendant tes vomissements l’on comprend aisément que tu es une personne raciste et ignorante . si ton Alpha était capable est ce qu’un opposant pouvait l’empêcher de travailler ?
    Non vraiment tu es un vrai rigolo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info