Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition annonce une marche blanche 

L’opposition annonce une marche blanche 

En plénière ce mercredi au QG de l’UFDG, l’opposition a indiqué que 90 personnes ont été tuées dans des manifestations à Conakry depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir.
Les victimes, pour la plupart, n’ont pas pas eu droit à la justice, selon Alhousseine Makanera, qui a fait office de porte-parole de l’opposition.
Pour lui, la journée morte organisée le lundi 26 février, qui s’est soldée par la mort d’un jeune, a connu un franc succès. “Tout allait bien durant toute la journée, mais comme d’habitude, on a tué un jeune étudiant qui était sorti juste pour acheter l’eau”, déplore-t-il.
L’opposition entend mobiliser ses partisans pour accompagner la victime à sa dernière demeure. “Nous avons décidé d’organiser le lundi 5 mars une journée de recueillement, de deuil. Le cortège quittera l’hôpital d’Ignace Deen pour la mosquée de Bambeto, suivi d’un enterrement dans le périmètre réservé aux martyrs de la démocratie”, détaille Makanera.
Les adversaires d’Alpha Condé promettent de faire en sorte ce énième crime ne reste pas impuni. “Nous allons mettre tout en œuvre pour que ces assassinats ciblés soient punis. Le mercredi, les femmes, mères, sœurs des victimes ont décidé d’organiser une marche blanche pour montrer leur indignation et exiger la justice pour tous ces morts. Car trop c’est trop”, a ainsi décidé l’opposition.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. continuez a vous victimiser et a pleurnicher. le Rpg a fini de prendre le control de tout le territoire guineen. soit vous resistez ou , vous vous retournez en SOMALIE avec les SHEBABS

  2. les sempiternel victimes

  3. Mr « diogoso », ici il ne s’agit pas de victimisation ou de pleurnicherie mais d’ASSASSINAT, d’une vie hotée de mort d’homme.
    J’espere que la main du SATAN qui vous éduqué rectifira le tire.

  4. Vraiment, Il n’y a pas de politiciens dans le rang de l’opposition.
    Dalein continue à prendre ces militants ou ces parents en otage en les faisant tuer dans le vide et puis dire que cette journée a été un succès ce qui veut signifie que la mort est un succès dans sa conquête de pouvoir. Prooooo un vrai booukiii !!!

  5. Vous parler de mort à chaque manif de lufdg, et de jugement, mais vous oublier que la sentence est connue c’est un non lieux. Le monde entier a vue les images des manifestations de 2010 à nos jours, ca suffit comme preuve devant la communaute internationale, c’est très violent du jamais vue ailleurs. Les militants manifestent avec haine, pour avoir perdus les élections de 2010 pour eux, Alpha doit partir à tout prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info