Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’Si on vous donne des armes…’’

Dalein à ses partisans : ‘’Si on vous donne des armes…’’

Boubacar Sidy Diallo, tué le lundi 26 février, a rejoint sa dernière demeure ce lundi au cimetière de Bambeto. Militants et sympathisants de l’opposition se sont mobilisés en masse pour lui rendre un dernier hommage.

La figure de proue de l’opposition a accusé un gendarme, dont l’identité n’a pas été relevée, d’avoir tiré à bout portant sur le jeune homme qui succombera à ses blessures.

Cellou Dalein Diallo a félicité ses partisans pour la mobilisation lors des obsèques  de Boubacar Sidy Diallo. ‘’Vous avez, depuis 7 ans, réclamé des armes. Mais si on vous donne des armes, vous allez tirer sur des guinéens’’, estime-t-il.

‘’La solution, c’est le départ d’Alpha Condé. S’il n’est plus là, on ne tuera plus’’, assure l’ancien Premier ministre qui accuse le locataire  de Sékhoutouréyah d’être à l’origine des tueries : ‘’Lorsque les policiers, les gendarmes tuent, ils bénéficient de promotion. Leurs chefs bénéficient de grade, on n’interpelle personne pour lui demander dans quelles circonstances quelqu’un a été tué’’.

‘’La solution, ce ne sont pas les armes. Parce que vous allez tirer sur des guinéens. On ne prendra pas les armes, mais on peut chasser Alpha Condé’’, souligne Dalein. Et comment s’y prendre ? ‘’Il faut qu’on reste mobilisés pour faire que toute élection soit transparente. Sinon, nous ne rentrons pas. Exigeons qu’on nous restitue les sièges confisqués’’, lance-t-il à ses partisans.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Cellou dalein il faut modérer tes propos. Cesse de nous parler d armes ici en Guinée

  2. Cellou réveilles-toi maintenant, Alpha Condé a trop tué tes militants. Soriba Sorel Bangoura de matam a sifflé le coup d’envoi pour déguerpir Alpha Condé. Cellou tu sais bien que tu vas être beau pacifique, Alpha Condé va toujours continuer à tuer tes militants. Mobilise tous ceux qui t’accueillent lors de tes différentes campagnes pour demander le départ d’Alpha Condé. Il y aura bien des morts mais pourvu que ça soit la fin de son règne, d’où la LIBÉRATION.

    • Que veut dire demander le départs d un president de la république. L ufdg a été incapables d obtenir le départ des chefs de quartier ,c est le départ du puissant president alpha Condé qu il demanderait . Le ridicule ne tue plus en Guinée

    • Mais le 1er à mourrir apres le depart de Alpha c’est bien ton cellou dalein bouki mon ami.donc tu crois quoi?si cellou chasse Alpha du pouvoir nous aussi on chasse cellou de la Guinée ou on l’ecrase.donc tu es si bête pour ne pas comprendre ça?ehée.

  3. Mais eux ils tirent sur nous, pourquoi on ne
    Doit pas tirer sur eux???? Avoue seulement ton
    Manque de courage au lieu de nous raconter des
    Conneries comme ça !

  4. cellou dalein , tes militants jihadistes de la secte ufdg ne peuvent pas manipuler les armes de guerre , mais ils peuvent jetter des cailloux , bruler les pneus et barricader les routes , caillasser les vehicules , et violenter les passants

    • Vas dans les pays d guerre voir. U le saura on na pas besoin d1 diplome pr manipulé une arme. On na juste besoin de 5min. Alors reveil toi si u dort e prions k ceux ki le veux dans sont parti barrive pas a le convaincre. Car les blancs ne veulent k cella des troublent Politik enfin de vendre leurs Arme.

  5. Celui qui tue, les gens pour faire plaisir à un individu est une erreur, une grosse erreur. Car, tôt ou tard tu répondras et ton chef sera puni.Cellou,ne doit pas suivre AC dans ces dérives .Sa gouvernance, tend vers la fin. Le déclin se dessine,c est par un fait anodin.

  6. Des cons qui racontent n’importe quoi ???
    Regarde comment les pays se développent…
    Pensez vous qu’après Alpha Condé, la souffrance va quitter ce pays avec ce mauvais système de Gouvernance ???
    Tant qu’on ne change pas nos mentalités, Guinneennes et Guinneens c’est la souffrance.
    Je parle des mentalités d’appartenance communautaire ou ethniciste, d’égoïsme même dans nos familles ça y est égoïsme, et de la non tolérance.
    Jamais, je ne serai manipulé par par quiconque même par mon frère.

    • Il faut apprendre a lire avant de dire koi ke se soit i6. U e le vrai kon e 1 bon a r1. Peut etre u a 30 e u depent toujour 2 ta Mere car a cause de la soufrance ton pere na pa eu long vie. U galaire a chié e c toi ki nous parle de developpement regar2 le Rwanda oubien la Bissau c cella kon dis en Voie de devlpmt. Espece de bon a r1

  7. Toujours la guerre dans vos commentaires. Un jour vous aurez votre guerre et ça va vous péter pleine dans la figure comme c’est la guerre que vous cherchez que dieu exauce vos voeux pour être tranquille une fois pour tout

  8. Nous nous Somme’s pas au Liberia au temps de Charles Taylor, un parti politique est un resemble qui vise a sensibilisé led citoiyen, tu as temps sacrificé vie humaine to achieve your unachievable goals, jamais aucun home politique de cet pays na tant burry particien comme toi, chaque jour que tu parle eloigne le pouvoir a toi, chez nous ici pour etre president I’ll faut avoir la confiance au join de 3 region comme vous lavez ethnoticé regard toi apart ta couleur qui dautre va te donné son electoral,

  9. Guinéen tu viens de faire un commentaire realiste
    Le rpg et l’ufdg sont à majorité composé d’égoïstes et d’extrémistes…c’est un phénomène qui joue un rôle négatif dans notre société visant à divisé, à me mettre dos à dos avec mes frères et soeurs foulbeh ,soussou, malinke,guerze bref toute les ethnies…de jours en jours à travers leurs meetings et autres ces parties nous induisent droit dans un gouffre …les guinéens doivent se réveiller maintenant pendant qu’il est temp ,changé cette mentalité archaïque et faire le bon choix, celui d’élire en 2020 un vrais représentant de tout les guinéens
    Ce combat doit commencé maintenant en créant un mouvement pour tous où la moyenne, haute,basse guinée et la guinée forestière se retrouvera pour conjuguer le même verbe celui d’une unité sincère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info