Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Dalein à Alpha Condé : ‘’On a suffisamment serré la ceinture…’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’On a suffisamment serré la ceinture…’’

A moult reprises, le pouvoir d’Alpha Condé a invité les guinéens à serrer la ceinture. La figure de proue l’opposition, principal challenger du chef de l’Etat, pense que la crise que traverse la Guinée est liée à la gestion des ressources publiques  du pays.

‘’Aujourd’hui, si vous voyez comment les ressources publiques sont gérées, ce sont des milliards et des milliards qui sont détournés pour enrichir le clan d’Alpha Condé. C’est une lapidation énorme de ressources’’, dénonce Cellou Dalein Diallo.

Toutes les couches sociales souffrent, selon l’ancien Premier ministre, qui affirme que sous le régime d’Alpha Condé, ‘’certains ont du mal à assurer deux repas par jour pendant que le clan d’Alpha Condé ne fait que s’enrichir. C’est comme si nous sommes en fin de règne, tout le monde cherche à s’enrichir’’.

L’ancien cadre de la Banque centrale parle de ‘’fuite de ressources organisées en faveur du clan présidentiel. A la place d’Alpha Condé, je ferai en sorte d’avoir une crédibilité suffisante. Aujourd’hui, il n’a plus la confiance de la population, aucune crédibilité’’.

Parce que, explicite Dalein, ‘’si tout le monde sait que vous êtes en train d’enrichir votre clan et que les guinéens n’en profitent pas, lorsque vous leur dites de gérer la ceinture, ils ne vont pas l’accepter. Puisqu’on a déjà suffisamment serré la ceinture depuis qu’Alpha Condé est là’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Cellou dalein vous vous serrez pas la ceinture avec les 500 millions par mois

  2. je ne crois pas si cellou dalein doit serrer les ceintures avec 50.ooo eu par mois offert par le puissant president alpha conde

  3. Les 500 millions de fg que le president alpha conde donne a l opposition pour survivrent , c est cette somme que les opposants utilisent pour payer les loubards en les encourageants d aller baricader les routes et violenter les paisibles citoyens de conakry.

  4. Le mot raciste entre les noirs me fait rire d’abord il ya qu’une seule race humaine même entre blanc et noir. Le mot race est une invention pour mettre la différence entre les Hommes et chez nous en guinee c’est pas de racisme parce que on est tous noir mais de l’ethnocentrism. Pour le reste ça ne m’intéresse parce que du pouvoir a l’opposition ils sont tous pareil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info