Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein sur les manifs : ‘’Tant qu’on ne nous restituera pas nos suffrages volés, on ne rentrera pas’’

Dalein sur les manifs : ‘’Tant qu’on ne nous restituera pas nos suffrages volés, on ne rentrera pas’’

L’opposition a renoué avec ses manifestations pour exiger la publication des résultats issus des urnes.  Cellou Dalein Diallo, principal challenger d’Alpha Condé, a annoncé que ce cycle de manifestations ne sera interrompu qu’après la satisfaction de la requête des opposants.

‘’Beaucoup disent que l’UFDG se fait rouler dans la farine par Alpha Condé, mais il est en train de se rouler dans la farine lui-même’’, estime l’ancien Premier minister qui répondait à ses détracteurs.

‘’Nous avons montré notre attachement à une solution politique et paisible à la crise’’, dit-il en faisant reference aux griefs que des partis d’opposition ont présentés à la CENI.

A la dernière minute, l’institution en charge des élections a déclaré qu’elle ne reviendra pas sur un recomptage des voix. Derrière ce rétropédalage de la CENI, Dalein voit la main noire d’Alpha Condé.

En guise de représailles, laisse-t-il entendre, ‘’nous reprenons nos manifestations. Et tant qu’on ne nous restituera pas nos suffrages volés, on ne rentrera pas. A partir du mercredi 14 mars,  on occupe les rues pour exiger  la prise en compte des résultats issus des urnes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




5 comments

  1. Bien dit,a demain matin dès l’aube,incha allahou !!!!!
    S’il sentete ce ne plus les résultats des élections kon demandera plutôt son départ pure et simple,pour libérer le peuple dun joug clanique
    ça tombe juste a un bon moment des manifs syndical quel bon moment propice pour manifester!
    Ce mieux pour fer une INSURRECTION POPULAIRE
    pour chasser ce dictateur et son régime de malheur.

    • Dalein est entraint de maquiller sa défaite electorale. Il est entraint de chercher une porte de sortie pour éviter la colère de ses militants. C est tres facile d accuser les autres de fraude. Si c est vrais que le pouvoir a triché , le rpg allait gagné au moin une commune a conakry

    • Ils rêvent toujours à un mauvais calcul de départ départ ou insurrection Alpha a déjà son ticket pour le troisième mandat.

  2. Aaa les Guinneens sont haineux et malade.

  3. Un ticket coupe par vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info