Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Elie Kamano : ‘’On va se munir d’armes pour se défendre’’

Elie Kamano : ‘’On va se munir d’armes pour se défendre’’

Des chasseurs traditionnels, jugés proches du pouvoir d’Alpha Condé, ont été vus dans la journée du lundi 12 mars dans plusieurs quartiers de Conakry. Elie Kamano, qui était sur le terrain, a laissé exposer sa colère au lendemain de l’attaque perpétrée contre le siège du groupe Hadafo média à Matoto.

Accusé d’être derrière ces actes de vandalisme contre la société de médias appartenant à Lamine Guirassy, le reggaeman s’est invité dans le studio des Grandes gueules pour livrer sa part de vérité.

Pour Elie Kamano, ceux qui sont à la base du malheur du groupe Hadafo média sont connus. Il cite, sans prendre de gants, ‘’Bantama Sow qui s’attaque verbalement à tous ceux qui se battent pour que la démocratie soit une réalité dans notre pays. Hier dans votre émission’’.

Il rappelle aux animateurs des Grandes gueules : ‘’Laye Junior Condé qui compatit aujourd’hui à votre douleur, avait tenu des propos agressif. Donc, arrêtez de tourner autour du pot. On vous connait pour votre franchise. Dites la vérité aux guinéens parce qu’ils en ont besooin. Elie Kamano est loin d’etre responsable de ce qui s’est passé hier. Lamine Guirassy, c’est quelqu’un que je ne peux jamais attaquer publiquement, à plus forte raison attaquer son média’’.

La vraie responsabilité, selon lui, ‘’on sait où la situer. Les forces de l’ordre sont là. Comme s’il n’y avait pas de procureur dans ce pays, on nous envoie des donzos. Nous aussi, on va se munir d’armes pour se défendre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Elie kamano est le fruit de l absences de l autorité de l ETAt et de l impunité instaurer par le président alpha Condé

  2. Laissez le grand Elie.
    Il fait ce qu’il faut,c’est un révolutionnaire.
    Dites au président d’appliquer ce que la loi et le peuple demandent.
    Soyez veridite,ne défendez pas quelqu’un sur le pire chemin.
    Aidons les gents à accoucher leurs idées sur le bon chemin.

  3. Toi Elie attends un peu on va s’occiper de toi apres cette greve des enseignants.ton cas commence a etre agaçant.

  4. C’est dommage si Eli kamano n’était pas derrière les actes de vandalisme de la Radio Espace , comment il s’est retrouvé immédiatement à l’instant où l’acte s’est passé .
    En tout cas il n’y avait ni les forces de l’ordre en ce moment ni les donzos seulement Eli et ses hommes.

    • Dieu seul sait. Mais les conséquences du négatif. Il y a un proverbe du Mandén qui dit que « c est le nom de l hyène qui le suit » . Car même s elle n a pas fait de mal, mais à cause de ses faits antérieurs, elle est coupable. Elie s est dettaché de son travail d artiste pour ténir front au gouvernement pour créer des troubles sociaux. S il est révellé coupable, il aurat cherché. Il n est pas syndicaliste qu est ce qu il cherchait à matoto à cet instant ci???????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info