Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Pr. Salifou Sylla sur la destitution de Kélèfa Sall : ‘’Il est dans le collimateur du pouvoir’’

Pr. Salifou Sylla sur la destitution de Kélèfa Sall : ‘’Il est dans le collimateur du pouvoir’’

Peu de temps après le tirage au sort pour remplacer trois conseillers de son institution, le président de la Cour constitutionnelle a été destitué de ses fonctions. Pour le professeur Salifou Sylla, ancien ministre de la justice, Kélèfa Sall est dans le collimateur du pouvoir depuis qu’il a conseillé à Alpha Condé de ne pas succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes.

Huit des neuf membres de la Cour constitutionnelle se sont réunis lundi pour destituer Kélèfa Sall de ses fonctions. Il est accusé d’avoir violé les statuts et règlements intérieurs de l’institution qu’il dirige.

Pour l’ancien ministre de la justice, sa destitution de donner un quitus au président Condé à qui il est preté des intentions de briguer un troisième.

‘’Je ne suis pas d’accord avec le motif qu’ils ont évoqué. On ne devrait pas le destituer. Le fondement de cette histoire n’est pas juridique’’, commente le professeur Sylla qui croit savoir pourquoi Kélèfa Sall ne fume pas le même calumet avec le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Kéléfa Sall est dans le collimateur du pouvoir à cause du discours qu’il a prononcé lors de l’investiture du président de la République. Il lui a mis en garde contre le tripatouillage de la constitution, contre un troisième mandat. Depuis, il n’est pas en odeur de sainteté avec le pouvoir’’, déballe-t-il au VisionGuinee.

Pour l’ancien ministre de la justice, des signes précurseurs du projet de 3e mandat sont visibles.  ‘’C’est pourquoi, on veut écarter Sall pensant qu’il va être un obstacle quand ils vont vouloir déclencher le 3e mandat. Tout est mis en place pour ce 3e mandat. Les vols lors des élections locales sont une manière de préparer les futures élections’’, estime le Pr. Sylla.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




2 comments

  1. Même STEVIE WONDER voit ce que ce soit-disant Professeur de droit est en de préparer mais attendons de voir car l’histoire retiendra les faits

  2. MDOU SALIOU MALI DIALLO

    Alors dans ce cas la destitution de sall n’est pas la solution car il y auRas plus de 4million des kelefiste contre une éventuelle candidature du president

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info