Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Sidya Touré est une référence…’’

Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Sidya Touré est une référence…’’

Sidya Touré en compagnie de l’ancien président ghanéen Jerry Rawlings

Mardi dernier, Sidya Touré était à Accra sur invitation du président  Nana Akufo-Addo. Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) a pris parti au 61è anniversaire de l’indépendance du Ghana. Sa formation politique s’en réjouit et assure cette invitation confirme que leur leader est une référence.

‘’Le président Sidya Touré a été au Ghana. Ce ‘est pas fortuit quand on dit qu’il est une référence. C’est une personnalité sur laquelle le pays peut compter par ses relations, son expérience’’, affirme Saikou Yaya Barry.

Le numéro 1 de la jeunesse de l’UFR estime que l’actuel haut représentant du chef de l’Etat est apte à faire sortir de la Guinée de la crise. ‘’Il y avait une crise en Côte d’Ivoire, mais Ouattara a trouvé Sidya Touré pour désamorcer la crise. La Côte d’ivoire a été longtemps une plaque tournante des grands fonctionnaires de la sous-région.  Et ces personnes connaissent qui est Sidya Touré’’, se targue-t-il.

L’honorable Barry rapporte que le président nigérian Muhammadu Buhari, dans son discours, n’a pas manqué de citer le dirigeant de l’UFR. Comme pour dire que Sidya Touré est une référence.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. En tout cas pour ceux continuent de faire les petits enfants dans rue en cette 21 siècle comme Cellou qui s’éloigne du pouvoir du jours en jours

  2. Mon Frère conde il fo bien cadrer ton commentaire car tu es hors sujet

  3. Une reference de quoi et de qui ? Une invitation a fete fait de vous une reference ? Haaa bon … Ben je vous invite à mon bapteme lundi prochain.

  4. mon frère Condé c’est votre egraire contre une personne contre une ethnie vous aller mourir à petit feu .c’est n’est pas en divisant les un cotre les autres que vous aller aidé votre champion .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info