Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Quand t’insultes un président, tu ne seras pas président’’

Bantama Sow : ‘’Quand t’insultes un président, tu ne seras pas président’’

Samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre des sports et de la culture a dit avoir constaté que certains acteurs politiques passent leur temps à insulter le chef de l’Etat. Bantama Sow rappelle que le président de la République est une personnalité qu’il faut éviter de couvrir d’injures.

‘’En Guinée, c’est celui qui insulte le président qu’on écoute et qu’on applaudit. Pourtant, on n’insulte pas le chef de l’Etat. Quand t’insultes un président, tu ne seras pas président et tu n’auras pas un président’’, assure le ministre Sow, qui s’exprimait en malinké, l’une des langues locales du pays.

‘’Ceux qui ont fait de cela leur métier, nous leur demandons d’arrêter. Nous les connaissons et nous nous connaissons dans ce pays. Il faut qu’ils cessent’’, ajoute-t-il.

Il demande aux uns et autres de s’investir pour aider le président de la République. ‘’Les leaders politiques, la presse, donnons-nous la main pour la paix qui n’a pas de prix. Quand il s’agit de véhiculer des messages de paix, on le fait pour aider le président Alpha Condé’’, estime le patron du département des sports et de la culture.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mais vraiment mon pays la Guinée Conakry est mal barré le fait d’être dirigé par des malhonnêtes, bêtes , arriérés et attardés mentaux comme comme ce rpg arc-en-enfer.alpha Condé a passé tout son temps à insulter et déstabiliser le régime du feu général lansana conté, aujourd’hui au pouvoir ce sont les mêmes singes qui racontent des âneries sur les autres.rien ne m’étonne avec des primitifs venant de la savane qui n’ont pas atteint l’évolution humaine,un homme sans cervelle est un animal pur et dur

    • Diallo alpha conde tu es vraiment maudit. Tu a honte d afficher ton ethnie de sauvage et tu te cache derrières l ethnie malinkes pour insuter l ethnie malinke. Tes parents ont mal fait de te mettre au monde car tu déteste ton propre ethnie. Crétin malade mental

  2. Vas chier sale pourriture de Sylla et de bantama et ton hetnie de malinke Des sauvages qui porte des habits. Bandé dingrat . vous allez mourir de honte dans ce pays la. 8 ans a nous servir des mensonges des balivernes et de la chienlit. Allez vous faire chier sales bâtard. Porto un jeune de 24ans réveille tout un pays.

  3. Arreter de melanger Les ethnies. Le malheur est que le chef de le premier a avoir jour sur la carte ethnique:
    <>
    <<La Guinee apparient aux malinkes, soussous,, et forsties (discours tanu a Kankan).
    <<Les commercants peuls don't Des tortues, ik faut mettre le feu pourqu'ils sortent la Tete( discous tenu a Forecariah en 2012).

    Le poison commence a pourir parvla Tete.
    Reflechisson, aucun leader politique a plus forte raison le chef de l'etat ne don't tenir de tells discours et vous applaudissez.

    Gare a vous, vous preparer un genocide pour demain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info