Accueil » Société » Labé : un étudiant se donne la mort par pendaison

Labé : un étudiant se donne la mort par pendaison

Un jeune homme de 22 ans s’est donné la mort tôt ce samedi 17 mars 2018 au quartier Doghora dans la commune urbaine de Labé. Thierno Habib Cissoko, la victime, était étudiant à Conakry.

Son frère Boubaca Kébé soutient que le défunt a eu un problème mental quand il est venu à Conakry dans le cadre de ses études. Reparti à Labé pour des soins, il affirme que l’état de celui-ci s’améliorait.

Rencontré par VisionGuinee, il explique dans quelles circonstances Habib a mis fin à ses jours.  ‘’C’est aux environs de 9 heures du matin qu’il s’est pendu. Peu avant, je suis rentré dans sa chambre. Je l’y ai trouvé en train de manipuler son téléphone. Il m’a rassuré qu’il va mieux’’, raconte-t-il.

‘’Je suis sorti pour mettre la lessive. Soudain, j’ai entendu des cris. On est rentrés dans sa chambre et l’on a trouvé pendu. On a essayé de le secourir en le conduisant à l’hôpital. C’est là-bas qu’il a rendu l’âme’’, précise Boubacar Kébé, qui assure la victime allait mieux : ‘’Il partait même rendre visite à ses amis et faisait du footing’’.

Le corps de la victime a été déposé à l’hôpital régional de Labé. Le docteur Alpha Amadou Diallo médecin-chef du service des urgences, a confirmé sa réception dans la matinée du samedi.

‘’Le défunt est un jeune homme de 22 ans, en provenance de Doghora. Il n’ya pas de traces de blessures sur son corps. Quand on l’a reçu, on a interrogé sa famille qui était sous le choc. Le corps a été déposé à la morgue. Les médecins légistes et la police prendront en charge le dossier’’, nous indique le médecin sans donner plus détails.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info