Accueil » Politique » Makanara : ‘’Au lieu de donner de l’emploi aux jeunes, on les tue’’

Makanara : ‘’Au lieu de donner de l’emploi aux jeunes, on les tue’’

Pas question de renoncer aux manifestations. Les protestations de rue iront crescendo. Du moins si l’on se fie à la déclaration vendredi au QG de l’UFDG de l’ancien ministre Alhousseine Makanera, conseiller du chef de file de l’opposition.

L’ancien collaborateur d’Alpha Condé estime à ‘’94 en 8 ans’’ le nombre de personnes tuées lors des manifestations de l’opposition. ‘’C’est comme si c’était une guerre. Au lieu de donner de l’emploi aux jeunes, on les tue’’, regrette Makanera.

‘’Vous avez vu sur les réseaux sociaux l’image insoutenable de celui qui a été assassiné à Wanindara. Il a été insulté par un gendarme, qui a visé sa figure avant de tirer’’, indique-t-il à ceux qui demandent à l’opposition de revoir sa stratégie de lutte.

‘’On nous demande pourquoi on ne change pas de stratégies en disant que si on sort, on nous tue’, rapporte-t-il avant de rappeler que ‘’ce qui est consacré dans la constitution, c’est la manifestation. Ce qui est interdit, c’est l’assassinat, le meurtre. Il faut donc se lever pour que ces assassinats cessent’’. Comme pour dire pour le cycle des protestations de rue est loin de connaitre son épilogue.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. pourquoi les morts dans les manifestation depuis 2007 sont majoritairement peuls? franchement je veux comprendre

  2. Makanera n apporte que du malheur a elhadji cellou.il est trop vilain avec sa grande gueule de facocher

  3. CDD doit faire beaucoup attention avec ce Mr. C’est lui (CDD) le patron de l’UFDG .Qu’il cesse de laisser cet abruti se vider comme il le souhaite à ses côtés. Jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas confiance à ce Mr. CDD et l’UFDG doivent comprendre qu’ils ont intérêt à convaincre d’autres guinéens à part de leurs militants pour accéder à la magistrature suprême de ce pays. J’en doute fort qu’ils soient entrain de réussir cette mission, en laissant cet inconstant politique de raconter des sornettes. J’espère que des militants ou sympathisants de l’UFDG parviendront à me rassurer qu’avec ce Mr, le parti ne va pas regretter en 2020. Bien à vous !

  4. Parce qu’ils voulaient pouvoir avec slogan c’est notre tour !!!
    Et c’est les bouki Dalein, SIDYA qui étaient en tête. Massacre de leurs militants.
    Le pouvoir se mérite et pas avec la force ou autre si non tu peux le surporter.

  5. Parce qu’ils voulaient pouvoir avec slogan c’est notre tour !!!
    Et c’est les bouki Dalein, Sydia, qui étaient en tête. Massacre de leurs militants.
    Le pouvoir se mérite et pas avec la force ou autre, si non tu peux pas le surporter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info