Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Des émissaires d’Alpha Condé dans la famille des victimes de l’incendie à Cosa

Des émissaires d’Alpha Condé dans la famille des victimes de l’incendie à Cosa

Mamadou Aliou Diallo, son épouse Fatoumata Bilguissou Diallo en état de famille, et leurs trois enfants Boussiriou Diallo, Fatoumata Binta Diallo et Mariam Dalanda Diallo ont été décimés par un incendie qui s’est déclaré à leur domicile dans la nuit du mardi à mercredi à Cosa.

Informé du sinistre, le ministre de la sécurité et de la protection civile s’est rendu sur les lieux du drame. Maitre Kabèlè Camara s’est dit profondément touché. “J’habite aussi ce quartier. Je présente mes condoléances à toute la famille. C’est un triste évènement. Cinq personnes dont une femme en état de famille ont perdu la vie. C’est extrêmement grave’’, déclare-t-il.

‘’Ce n’est pas facile. Les sapeurs-pompiers font de leur mieux, les services de protection privée même font de leur mieux. Quand il y a un incendie, nous courrons vers les lieux du sinistre. Mais les maisons sont construites de telle manière, à cause des bandits, on se barricade, on met des fers forgés, des portes blindées’’, indique Maitre Camara.

En cas d’incendie, laisse-t-il entendre, ‘’il fait sombre parce qu’il y a un court-circuit, la lumière est coupée. C’est difficile de s’en sortir. La volonté de Dieu est faite, mais il faut que nous regardons les normes de construction, de sécurité’’.

Un peu plus tard, le Premier ministre Mamady Youla à la tête d’une délégation a rendu visite à la famille éplorée. Au nom du président de la République, le général Bouréma Condé, porte-voix de ladite délégation, a exprimé ses condoléances et sa compassion les plus sincères.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




3 comments

  1. Cellou dira encore que se sont ces militants qui ont été calciné par Alpha CONDE. ah les pleurnichard et les sempiternel victimes.

  2. Ce gouvernement à tellement la paix du cœur c’est toi qui souffre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info