Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Manif de l’opposition empêchée sur l’autoroute : l’OGDH dénonce une violation de droits

Manif de l’opposition empêchée sur l’autoroute : l’OGDH dénonce une violation de droits

L’opposition avait appelé ses partisans à manifester sur l’autoroute Fidel Castro. N’ayant pas eu le feu vert des autorités pour exprimer leur colère sur cet axe routier, les adversaires d’Alpha Condé ont essayé de forcer le passage au niveau de la Tannerie avant d’êre repoussés par des agents de sécurité sur l’axe Bambeto-Cosa. 

Interrogé par VisionGuinee, Elhadj Malal Diallo, vice-président de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme (OGDH) parle d’une atteinte aux droits des citoyens.

‘’On ne doit pas empêcher un citoyen de jouir des droits qui lui sont reconnus par la constitution et par les lois de la République, cela n’est pas normal. Si ces gens respectent les règles et les principes d’une manifestation, il faut les laisser manifester’’, indique-t-il.

Un gendarme a été touché par un projectile au cours de la marche de l’opposition. Un poste de police situé à Cosa a été incendie par une foule en colère. Des actes que condamne ce défenseur des droits de l’homme au nom de son organisation.

‘’Nous condamnons ces faits avec la dernière énergie. On ne doit pas s’attaquer aux forces de l’ordre encore moins à un citoyen. Une manifestation n’est pas synonyme de violence. Il faut apprendre à manifestation sans causer du tort à ceux qui ne sont pas concernés par le mouvement de protestation’’, précise Elhadj Malal Diallo.

Il invite, pour finir, les acteurs politiques à plus de responsabilités et les autorités à ne pas porter atteinte aux droits des citoyens.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com




8 comments

  1. C’est le clan Dalein Diallo dit tout sauf la vérité. Comment ce grand père peut dire que cest une atteinte aux droots de lhomme sans parler de devoir de lhomme. Les autorites ont autorisées Dalein de marcher sur une voie définit, il refuse cela il tient à venir perturber la voie sur l’autoroute en sachant déjà que l’axe Bambeto est fermée. C’est ce que tu appelles violation des droits tu l’aurais dit de se contenter de ce qu’il a eu. Prochainement il sera confiné à domicile.

  2. Mamadou Aliou Barry

    I’ll ya toujour des betes commes toi en Guinee ce pourqw ce pays ne marchera jamais .
    Voter souhait ce d’avoir du mange ce tout et aller chier .

  3. Mon cher ogdh on vous croyait mort,c’est aujourd’hui vous vous êtes réveillé, je me demande ou étiez vous quand des gens sont tués a chaque manifestation.

  4. Tu n’as rien compris mon amis, cette communaute n’a plus le gout de l’axe, ils en ont marre parce qu’ils ont honte de François Soudan qui les a coller au mur. Les forces de l’ordres ne font que leur blot. ils n’ont qu’a rester dans la republique de ratoma fouta avec leur president pute de l’ordre. tu sais il ne veulent plus faire l’elevage dans les campagnes mais ils n’ont cas faire attention par ce que trop c’est trop, les vrais guineens vont reagir et personne ne pourra les stopper par ce que ils n’ont que la guinee comme origine. ils ne sont pas nommades ni pasteurs venus de l’afrique orientale mais des vrais chasseurs, des guerriers qui vont vont bientot mettre fin a la republique de ratoma fouta de dallein pute de l’ordre.

  5. Pourquoi attendre à la dernière minute pour changer leur itinéraire?les contre manifestants pourquoi?encadrez leur manifestation par la police et de la gendarmerie que nous payons,haillons

  6. C’est l État guinéen qui paye dans l’ordre pas dans la rue et dans le désordre merci de comprendre ça .
    Ont jette pas de pierre dans le pays qu’on aime .
    Nous nous sommes des guinéen et c’est la guinée que nous connaissons c’est pourquoi on ne jette pas de caillou à notre pays c’est pas possible .

  7. Je me demande de qu’elle loi ce vieux mourant veut parler ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info