Accueil » Politique » Makanera à Baffoe Camara : ‘’Nul n’est tenu obligé d’obéir à un ordre manifestement illégal’’

Makanera à Baffoe Camara : ‘’Nul n’est tenu obligé d’obéir à un ordre manifestement illégal’’

Les opposants qui tenaient mordicus à manifester sur l’autoroute Fidel Castro ont reçu comme réponse des forces de l’ordre une bonne dose de gaz lacrymogène. Une réaction  des hommes du contrôleur général de police Ansoumane Baffoe Camara que l’opposition a encore du mal à digérer.

L’ancien ministre de la communication estime que le directeur des unités d’intervention et de sécurité n’avait pas réagir de la sorte face à des opposants qui voulait exercer un droit constitutionnel.

‘’Nous avons entendu Baffoe Camara dire que les forces de l’ordre sont sous l’autorité du pouvoir civil. Ce n’est pas faux. Mais ce qui est anormal, c’est le fait d’ignorer la loi. Nul n’est tenu obligé d’obéir à un ordre manifestement illégal’’, a dit Alhousseine Makanera à l’officier supérieur de police.

‘’L’autorité civile est sous l’autorité de la loi. Si elle viole la loi, Baffoe n’est pas obligé de respecter ses instructions’’, a ajouté le porte-parole de l’opposition républicaine.

‘’Nous avons été gazés pendant qu’on exerçait notre droit. Même dans la zone qu’on nous a réservée, nos militants ont été pourchassés’’, a regretté l’ancien ministre qui condamne, au nom de l’opposition, ‘’ces actes et invite la police à plus de responsabilité dans l’encadrement des manifestations’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Moi je pense que le général bafoué devait régler les comptes de ce gueulard de makanera

  2. Bien dit Mr Makanera mais quand une unité de la sécurité est dirigée par des gens comme Baffoe, c’est parce qu’il n’y a pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut sinon c’est seulement un ordre légal qu’on exécute et non le contraire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info