Accueil » Politique » Pour Bah Oury, Dalein est responsable de la mort des 94 personnes dans les manifs

Pour Bah Oury, Dalein est responsable de la mort des 94 personnes dans les manifs

Bah Oury désapprouve les manifestations de rue. Il l’a réaffirmé mardi dans les Grandes gueules en invitant l’opposition à revoir sa copie pour éviter des morts.

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, ‘’on ne peut pas continuer à marcher pour que des gens se fassent tuer. Après, on réserve un carré pour les enterrer. A la fin, on revient à la même chose pour faire des accords pour des avantages et intérêts particuliers’’.

Quand il lui est demandé qui est responsable de la mort des 94 personnes lors des protestations de l’opposition, il répond sans ambages : ‘’Lorsque vous faites une manifestation une fois, vous faites la même chose une deuxième fois. La troisième fois, vous êtes responsables. Parce que vous avez fait exprès. Cellou Dalein Diallo est responsable’’.

L’ancien exilé, devenu proche d’Alpha Condé, estime que la première responsabilité d’un leader politique est de protéger ses militants de tout ce qui pourrait les arriver. En ne le faisant pas, il assure que ce dernier aura été défaillant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. En tout cas , pour éviter les tueries dans ces manifestations bidons , il faut cesser d envoyer les enfants des pauvres pour aller se faires tuer inutilement pour des causes bidons

  2. Mr Bah où étiez vous quand l’opposition enregistrait ses premiers morts ? Occupé à préparer l’attaque du domicile du président ou vous préparant à prendre la poudre d’escampette.
    En votre qualité de vice-président de l’UFDG que vous revendiiquez aujourd’hui encore, pourquoi n ‘aviez vous pas dénoncé le fait de voir vos militants tués élevés au rang de martyrs ?
    VOTRE réaction tardive est révélateur de votre duplicité. SHAME ON YOU !

  3. Ah Bah Oury quel Gachi!! tous ceux qui dise de tel anerie font honte a la patrie, une regime pour quelque raison que ce soit ne doit pas tuer ces propre fils. En thailande ils manifeste des semaines passe des nuits dehors paralise tous mais jamais on entend parler de tuer par bale. La vie humaine est sacree.

  4. Le peuple de Guinee n’est plus ce peuple qui se bat contre l’opresseur mais plutot pour des considerations ethnique et personel lacclame. On a juste accepter la misere d’y vivre et d’y mourir. pendant ce temps quelque soit disant elite autours du voutour Fama pillent tous nos ressources et ont leurs famille a lexterieur, le ministre de la justice check sako vie meme a l’hotel, incroyable. Et le peuple voit xa et ferme les yeux, pendant ce temps il ya des citoyens qui meurent de banaliter dans nos vilages car ya pas de centre de sante ou de medicaments.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info