Accueil » Société » Alpha Condé salue l’héroïsme du gendarme français qui a donné sa vie pour sauver celle d’un otage

Alpha Condé salue l’héroïsme du gendarme français qui a donné sa vie pour sauver celle d’un otage

Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, 44 ans, est décédé samedi dernier des suites de ses blessures, après s’être substitué à une otage vendredi dans l’attaque terroriste du Super U de Trèbes en France.

L’attaque terroriste menée par Radouane Lakdim avait fait au moins quatre mort et quinze blessés.

Dans une lettre adressée à son homologue français Emmanuel Macron, Alpha Condé a présenté ses condoléances les plus attristées au peuple français et aux familles des victimes.

Dans la même lettre, le chef de l’Etat, au nom du gouvernement guinéen, salue l’héroïsme du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour sauver celle d’un otage.

Il rassure que le gouvernement guinéen sera toujours du côté de la France dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. Pour le président Condé, l’acte du lieutenant-colonel de Arnaud Beltrame prouve que ‘’nous pourrons y arriver’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En quoi Alpha Condé est-il concerné par l’assassinat de cet officier supérieur de la gendarmerie française !?
    Ah, j’oubliais que le Président Alpha Condé est français !!
    Quel manque de cohérence, pour quelqu’un qui a eu le toupet de demander à ses collègues francophones de couper le cordon ombilical avec la France !!
    Sacré Alpha ; avec tous les remous sociaux qu’il y a actuellement en Guinée, il a encore le temps de s’occuper des faits divers en France !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info