Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Cette révélation de Grenade à Sékou Souapé Kourouma qui risque de mettre en mal Dalein

Cette révélation de Grenade à Sékou Souapé Kourouma qui risque de mettre en mal Dalein

Dans un entretien accordé vendredi à des journalistes, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel a dévoilé le contenu d’un échange qu’il a eu avec Boubacar Diallo, plus connu sous le nom de Grenade.

Ce proche d’Alpha Condé, qui se dit prêt à mettre la main sur le coran, affirme que Grenade l’a rencontré six mois avant son arrestation. ‘’Grenade est venu personnellement me voir il y a 6 mois. Je l’ai écouté. Il avait besoin d’une aide (…). Il m’a dit que sa petite sœur avait des difficultés. J’ai payé 3 millions de francs guinéens pour la scolarité de sa sœur’’, déballe Souapé Kourouma, rencontré vendredi à son domicile dans la haute banlieue de Conakry.

‘’Il m’a expliqué ses récriminations contre Cellou. Il m’a dit qu’un jour, lors d’une manifestation, un gendarme a tiré sur un de ses proches. Ils se sont dispersés avant de venir prendre le corps. Deux jours après, ce gendarme est venu avec le monsieur qui fait la communication pour la gendarmerie, Mamadou Alpha Barry, au domicile de Cellou Dalein Diallo vers 1h du matin’’, raconte-t-il.

‘’Il m’a dit qu’ils sont venus dans une voiture banalisée et Cellou est sorti les raccompagner après. Le lendemain, qu’il a interpellé Cellou en lui disant ‘Celui que vous avez reçu hier a tué un de nos amis, et vous acceptez de le recevoir ?’. En réponse, Dalein lui a dit que la politique est très profonde et qu’il ne comprend pas tous les contours’’, rapporte notre interlocuteur.

Il se dit plus que jamais convaincu qu’un ‘’certain nombre d’officiers des services de sécurité sont en connivence avec le chef de file de l’opposition, qui participent aux assassinats de certains de ses militants pour ternir l’image du pouvoir’’.

‘’C’est Grenade qui me l’a dit devant témoins. Je peux mettre la main sur le coran pour jurer. Je n’ai aucun intérêt de mentir. Demandez à Grenade s’il ne m’a pas rencontré. Je n’ai pas voulu l’utiliser’’, dit-il quand il lui est demandé s’il croit en la sincérité du militant de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

19 comments

  1. maintenant c est au tour de alpha barry d etre mis dans la sauce. On lutilise après c est a la poubelle, monsieur le communicant a quelque chose a dire.

  2. Le ridicule ne tue pas en Guinée…un Satan qui jure sur le coran essaie pour voir seul les idiots qui sont aveuglé par la haine et l’etchnocentrisme peuvent croire à cette histoire qui n’a pas de sens. .chercher une autre stratégie pour ternir l’image de CDD là c’est pas réussi…

  3. La vérité triomphéra toujours, les guinéens comprendront avec le temps, ceux qui sont derrière tous ces crimes abominables.

  4. Pour mettre fin a toute ces tueries il faut mettre fin aux manifestations bidons et aux villes mortes. C est vrais que la manifestation est un droit constitutionnel , mais ce droit risque de déstabiliser la Guinée a jamais.

  5. VisionGuinée relater des telles inepties ne vous honore pas! Pourquoi Ce Souapé va donner 3 miliions GBf a Grenade juste parce qu’il demande de l’aide? Quelle relations profondes les lient? Il donne de l’argent ainsi a tout le monde? Je doute! Des responsable de la Gendarmerie et surtout le « tueur » vont venir rencontrer CDD comme si Conakry n’est pas assez vaste pour se rencontrer discrètement? Qui ne sait pas que le domicile de CDD est sous surveillance? Et lui Grenade va être chez CDD a 1h du matin? Il est garde rapproche de CDD ou bien membre de sa famille? Bon! C’est vrai que cela peut faire le buzz mais votre crédibilité aussi diminue. Vous allez dire que vous ne faites que relater des dires! Ok! Venez me voir, j’ai beaucoup de choses a dire sorties de mes rêves. LOL!

  6. Je trouve tout ceci d’idiotie

  7. Hoummmmmmmmmmmmmmm…. Sekou Souape Kourouma contacté par Grenade !!! A vous de Trouver l´arnaque…voyons voir ce que les deux se sont dit en passant. L´alchimie a fait ses preuves et voilà le résultat KENEMA, la gendarmérie pondent un dossier « fragile comme un château de carte » jugé betton par les Caciques du parti état.
    Un article de Guinéen avait bien nommé le joker du RPG « GRENADE ».
    La superchérie commence à prendre forme dans un ordre chonologique d´une précision chirurgicale:
    – GRENADE appréhendé et mis au cachot
    – Un certain Ndjaye d´une certaine justice d´un autre époque sort d´un sommeil profond et léthargique pour sortir un trophé;
    – Un autre Ndjaye sans scrupule expose les trophés dans un français truphés de mensonge éhontés dans les médias internationaux.
    CONCLUSION: LES ENFANTS SE TIRENT LES UNS SUR LES AUTRES
    Mathiavel en personne s´inclinerai avec respect

    Voyons voir comme disai l´aveugle à son fils sourd-muet, où se trouvent l´arnaque.

  8. Ah ma guinee j’ai peur pour moi et ma nation que dieu nous sauve

  9. Tout sa ce de mansonge je jure c’est faut ce pour ternire limage de l.Ufdg

  10. Sékou souape est un responsable il ne mentirait pas jusqu’à ce point, le chef n’est pas bête il a laissé cellou évolué dans ses manifestations pour voir claire, maintenant les masques tombent un à un. L’étau se resserre sur la bande de l’axe.

  11. Tu vois Mo.sylla même en lisant ton texte on sens que t’es sur de ce que tu dis arrête de fuir tes responsabilité c’est pas ça un homme…le rpg n’a plus de carte a jouer ils sont dos au mur…c’est sont tous des menteurs du gouvernement en passant par le rpg jusqu’au dernier militant

  12. Ca fait rire c’est comme si cheytane demande de jurer sur le saint coran

  13. Sylla,
    Reflechie un peu, ca te fera du bien car Dieu nous entend tous et nous jugera certes sur ce que nous disons et faisons si on croit en lui
    Sekou souapé a commencé a donncé Alpha apres l’assasinat de Panival, aujourdhui il dement tout et que cetait un montage pour empecher alpha condé de gangner les elections.
    Il faut avoir un cerveau de poulet pour croire a ce bilakoro, mo fou….
    Je vous demande de criquer , cest un debat, mais ce mec est un danger pour la Guinee.
    De toites Les facons lUFDG a subit toutes Les accusations au monde et le parti reste la premiere force politique du pays.

  14. Comme Grenade est en prison, faite le passé aux aveux dans le tribunal avec son meilleur avocat. Tout doit être télévisé pour que le peuple en connaisse la vérité

  15. Le ridicule ne tue pas pourquoi vous arreter pas mamadou alpha et le gendarme qui sont venus chez cellou

  16. Le ridicule ne tue pas

  17. 2020 arrive bye-bye,vous ciblez Dalein pour ne rien.N importe président,vous paierez votre monnaie,car on ne joue pas avec l âme d une personne.Si c est Cellou ou AC,Dieu vous jugera

  18. Cette prétendue révélation a eu lieu lieu quand ? Comment ? Sous quelles conditions ? Il y a quelques semaines Sekou Souapé disait au siège du RPG qu’il a des hommes pour défendre le pouvoir d’Alpha. Qu’ils était même prêts à marcher sur des cadavres pour ça. Est-ce devant une telle manipulation qu’il reculerait ?
    Utilisons notre bon sens !

  19. Vision Guinée arrêtez d’être le porte parole de toute les imbécilité. Oui nous avons la liberté de d’expression , mais dans tous les pays du monde un criminel comme ce type ne doit parler que devant le Tribunal. Il a dit devant tous le monde qu’il ont attaqué la Guinée et qu’il a tue Panival un officier intégré et patriote et la au lieu kon rende justice à sa famille et au peuple, on lui tend le micro pour sortir des âneries. Ce type est devenu fou. Je demande aux familles des militaires tues lors de l’agression rebelle de 2000 de porter officiellement plainte contre lui pour meutre, car nos procureurs ne vont jamais sauto saisir pour mettre cette ordure hors d’état de nuire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info