Accueil » Politique » Dalein à Alpha Condé : ‘’Ce n’est pas le changement du gouvernement qui va résoudre le problème’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’Ce n’est pas le changement du gouvernement qui va résoudre le problème’’

Le 8 mars dernier, le président de la République a annoncé au Palais du peuple qu’il compte retoucher l’équipe gouvernementale. Alpha Condé a promis de prendre ses responsabilités en luttant davantage contre la corruption pour répondre aux aspirations du peuple.

Le chef de file de l’opposition n’est pas rassuré par l’annonce du numéro un guinéen. ‘’Il ne suffit pas de faire des professions de foi ou des promesses. Il n’a pas la réputation de respecter ses engagements’’, commente Cellou Dalein Diallo sur RFI.

Aujourd’hui, assure l’ancien Premier ministre, ‘’la corruption fait des ravages importants dans la gestion des ressources publiques. S’il est décidé à lutter contre la corruption, on va approuver. Mais ce n’est pas le changement du gouvernement qui va résoudre le problème. C’est lui-même !’’

Pour le dirigeant du principal parti d’opposition, ceux qui s’enrichissent dans ce pays sont dans l’entourage du chef de l’Etat. ‘’Ils ne sont pas nécessairement des membres du gouvernement. Ceux qui bénéficient des marchés à gré à gré avec des surfacturations indiscutables, ce sont des gens de son entourage, ses amis’’, insiste Dalein.

Pour étayer ses propos, il avance : ‘’Si vous prenez les secteurs de l’électricité et des travaux publics, la Banque mondiale a fait une étude qui a mis en évidence que 91% des marchés publics ont été faits par entente directe, sans faire appel à la concurrence’’.

A Alpha Condé, il enseigne que la lutte contre la corruption requiert de sa part des mesures hardies. Et ces mesures, il ne croit pas que le pensionnaire de Sékhoutouréyah apte à les prendre.

Ciré  BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Monsieur le changement de gouvernement n’a rien à avoir avec vous,

  2. Le president alpha conde ne doit pas changer le gouvernement actuel sauf apres les élections législatives

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info