Accueil » Société » Sékou Souapé sur la mort de Panival : ‘’Ils ont utilisé ça pour empêcher l’élection du Pr Alpha Condé’’

Sékou Souapé sur la mort de Panival : ‘’Ils ont utilisé ça pour empêcher l’élection du Pr Alpha Condé’’

Les circonstances de la mort du colonel Sama Panival Bangoura, en 2000, lors des agressions rebelles à la frontière guinéo-léonaise restent encore non élucidées.

Sékou Souapé Kourouma, rencontré par VisionGuinee, a nié avoir accordé un entretien à un site de la place dans lequel il avoue l’assassinat de cet ex-officier de l’armée.

‘’Je ne sais pas pourquoi les gens continuent de parler de cet entretien. Si le journaliste qui l’a écrit est honnête, il sait que je n’ai jamais rencontré quelqu’un de ce site ni en privé, ni en public. Nulle part sur cette terre, je n’ai rencontré un élément de ce site’’, se défend ce proche d’Alpha Condé.

‘’Ce sont des manipulations qu’on a créées. On a crée cette interview à la veille du second tour (de la présidentielle) de 2010. Peut-être qu’ils ont utilisé ça pour empêcher l’élection du Pr Alpha Condé. Je ne  vois pas pourquoi j’ai des adversaires. Je ne suis pas le président de la République et je ne suis candidat à rien’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee. La suite de l’entretien en vidéo…

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mamadou Aliou Barry

    Bien sure tu n’est candidat de rien et tu ne Sera rien en guinee espece de rebel assassin sanguinaire Souape

  2. Eh wotan, le ridicule ne tue pas si non ce criminel formé au Burkina serait deja mort.
    Cet assassin veut laver ses mains trempées du sang de Panival, des civils Sierra Leonais, guineens et recemment des ivoiriens. Je ne comprends pas pourquoi ce bilakoro, mo fou, vit encore.
    Parout où il est passé, c’est du alblaou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info