Accueil » Société » Tueries dans les manifs : les femmes de l’opposition rassurées des engagements du ministre de la justice

Tueries dans les manifs : les femmes de l’opposition rassurées des engagements du ministre de la justice

Exigeant la fin de l’impunité et l’arrêt des tueries dans les manifestations, les opposantes au régime d’Alpha Condé ont tenu promesse en organisant leur sit-in devant le ministère de la justice. Elles ont remis un mémorandum au garde des sceaux, Maitre Cheick Sako qui a promis de répondre à leurs requêtes par écrit.

Cheick Sako, devant des femmes en colère, a déclaré que la justice est loin de dormir, reconnaissant toutefois une certaine lenteur de procédures. En réponse, Mme Bah Maimouna Diallo a indiqué que la justice ne devrait pas trainer les pas quand des cas de morts sont enregistrés dans les manifestations politiques.

‘’Je suis rassurée du discours du ministre de la justice. Je ne pense pas qu’il peut s’arrêter devant nous et prendre des engagements pour rien’’, a-t-elle soutenu. ‘’Je suis sûre qu’à partir de maintenant, il va prendre ses responsabilités pour qu’on comprenne ce qui se passe’’, rajoute-t-elle au micro de VisionGuinee.

‘’Nous voulons connaitre quels sont les dossiers qui sont en cours et ce qui sera fait par la suite’’, souhaite la porte-parole des manifestantes. Dernière requête formulée par les femmes de l’opposition avant de quitter le siège du ministère de la justice : ‘’Il ne faut pas que la justice traine les pas. Il faut tout faire pour mener des enquêtes et aller jusqu’au bout’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info