Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein conditionne sa rencontre avec Alpha Condé

Dalein conditionne sa rencontre avec Alpha Condé

Le chef de file de l’opposition est revenu sur une éventuelle rencontre avec le président de la République.  Cellou Dalein Diallo a évoqué la crise post-électorale avec avec le député européen Louis Michel.

L’homme politique belge a demandé à Dalein d’accepter de rencontrer le chef de l’Etat.

‘’Il m’a demandé d’accepter de rencontrer M. Alpha Condé pour que nous puissions trouver une solution par le dialogue et de suspendre les manifestations qui paralysent l’activité économique et engendre des violences coûteuses en vies humaines’’, rapporte l’ancien Premier ministre sur sa page officielle Facebook.

En réponse, continue-t-il, ‘’je lui ai dit que je suis disposé à rencontrer le président sous réserve d’avoir au préalable l’assurance que la rencontre débouchera sur des solutions aux problèmes posés par le contentieux électoral et des engagements clairs à mettre en œuvre les dispositions de l’accord politique du 12 octobre 2016’’.

La figure de proue de l’opposition a présenté à son interlocuteur des pièces mettant en évidence les ‘’écarts importants existant entre les résultats  proclamés par les CACV et ceux issus des urnes’’.

Il affirme avoir également expliqué à Louis Michel le ‘’projet cynique d’Alpha Condé d’accréditer l’idée que ce sont les responsables de l’UFDG qui ont commandité les crimes commis lors des manifestations pacifiques de l’opposition’’.

Il annonce qu’une mission du gouvernement a été dépêchée en Europe pour, dit-il, ‘’défendre auprès des médias et des autorités françaises une telle idée grotesque’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Nous sommes contre la rencontre entre le president alpha Condé et c’ellou dalein car les élections sont deja terminées et les resultats définitifs sont déjà proclamée. Celui qui n est pas content qu il saisissent les juridictions

  2. Pour mois tu peut rencontrer Alifa Koné mille fois, le problemes est que il ne respectera jamais les engagements que vous aurez prendrent. Car il à ces maitres à Sékoutoureah qui prendent les decisions finale. Il est esclave de Bernard, Boleré et Tony blair. Donc c’est pour lui accorder seulement du temps pour qu’ils puissent remassez plus et facilement nos ressources. Parôle de PATRIOT.

  3. C’est pas Luis Michel qui le pousse comme ça à aller rencontrer le président sans même consulté Fodé oussou. Il n’y a rien à dire allons travaillé.

  4. On se moque pas mal de tes conditions.les elections sont finies et bouclées Mr.Dalein.
    Tes caprices d’enfants gattés sont d1 temps revolu.si tu veux marches jusqu’aaaaaa.maudit là.

  5. Moi je pensé qu il faut éviter le dialogue et le consensus entre le pouvoir et l opposition il faut appliquer la loi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info