Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’épouse d’Alpha Condé demande à Dieu de venir en aide à la Guinée : ‘’Nous vivons dans la peur’’

L’épouse d’Alpha Condé demande à Dieu de venir en aide à la Guinée : ‘’Nous vivons dans la peur’’

La crise post-électorale qui frappe de plein fouet la Guinée préoccupe la première dame de la République. L’épouse d’Alpha Condé a réuni vendredi des femmes de divers horizons pour une lecture du saint coran.

Satisfaite de la mobilisation, Hadja Djénè Kaba a remercié les femmes de la capitale pour avoir répondu à son appel.

Quand on lui demande l’objectif de ces prières et bénédictions, la first lady répond : ‘’C’est de faire appel à Allah pour qu’il nous vienne en aide en passant par les femmes. Pourquoi ? Parce que depuis quelques semaines, c’est de notoriété publique, nous vivons dans la peur, dans l’inquiétude’’.

La première dame de la République précise qu’il y a eu des morts d’hommes des dernières semaines dans notre pays. ‘’Face à la situation, je me demandais quelle réponse donnée à tant de violences. J’ai pensé à Dieu et me suis dit que la réponse est évidente’’.

Et quid du choix sur les femmes pour la lecture du saint coran ? ‘’La femme est source de vie. Aucune femme ne souhaite que son enfant meure avant elle. J’ai fait appel aux femmes qui savent lire le coran et qui connaissent les secrets de Dieu’’, indique Mme  Condé.

Elle assure que des prières et bénédictions ont été formulées pour que ‘’le feu ardent qui est dans la poitrine des hommes puisse s’éteindre afin que la Guinée prospère et sorte de la violence’’.

‘’Après ces prières, il y aura un changement’’, promet la première dame de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Il faut prendre des dispositions contre les loubards qui empêchent la population de conakry de vaguera

  2. Madame Line Kabba, tu faite une bonne inuciatif, mais tu crois pas que tu devrais dire à ton satan de mari Alifa koné de nous liberer de tous ces sataniques actes avec troupe mafia venue de la France? Alors ma soeur j’ai un grand respect pour toi car tu te rendu compte que ce lui tu a épousé n’est l’homme qu’il pour les guinéens. Alors les prières sans coeur purifié et propre ne va rien aboutir. Je suis désolé my lovely sis.

  3. Madame Koné Kabba, tu faite une bonne inuciatif, mais tu crois pas que tu devrais dire à ton satan de mari Alifa koné de nous liberer de tous ces sataniques actes avec troupe mafia venue de la France? Alors ma soeur j’ai un grand respect pour toi car tu te rendu compte que ce lui tu a épousé n’est l’homme qu’il pour les guinéens. Alors les prières sans coeur purifié et propre ne va rien aboutir. Je suis désolé my lovely sis.

  4. La peur commence à changer de camp.
    Qui sème le vent récolte la tempete.
    Vous avez semé la terreur, tue nos enfants.
    On ne vas plus s’asseoir et vous laisser faire.
    Au lieu de ce ridicule, va dire à ton mari
    D’arrêter de tuer nos enfants!

  5. Sinon le pire est à venir pour vous inchallah !

  6. Vous ne savez que tuer et voler.

  7. Avoir le pouvoir ne signifie pas pas que notre travail est terminé. L’histoire retiendra que votre couple à dirigé ce pays. Retenez bien qu’après le pouvoir il y a une vie et cette dernière reste la meilleure si toutefois les résultats sont au rendez-vous. Alors madame, vous êtes le premier conseiller du président, faites lui comprendre qu’il dirige une Nation et non une localité, il dirige un peuple et non une ethnie ou un clan, il a été élu par les lois de la république même si le contexte est connu de tous. Alors la moindre des choses serait qu’il se comporte comme un chef d’État. diviser le peuple n’est pas une manière de prospérer, le monde évolué et l’ignorance est en recul. Le pouvoir c’est le peuple et le peuple gardera sa souveraineté. Vive la République.

  8. Merci beaucoup.. J’ai une chose a vous dire votre marie de nous laissé nous vivre en paix ..moi j’ai perdu deux frère y’a aucun justice pour cela.. Justice pour nos frères est sœurs …

  9. Bah abdourahamane

    Merci mama voujet com la dama faraonne

  10. Voilà ce qui m’enerve quoi. Quand on fiat un truc il faut que vs venez sabotez qu’est ce qu’elle a fait elle dans cette histoire ? son mari à une fois organisé un groupe pour partir tuer. certes Dieu voit tout tu sais même quand tu tue un boeuf pour ton ennemi il dira tjrs que t’a rien fait .
    Madame je vs félicite pour votre acte merci bcp. Mari pharaon ou pas en tout cas c’est qui gouverne et c’est Dieu qui l’a donné au pouvoir c’est tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info