Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le parti de Dalein accusé de terroriser la population

Le parti de Dalein accusé de terroriser la population

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo était samedi dans le visiteur du parti présidentiel. Lansana Komara, secretaire administratif du RPG Arc-en-ciel, a accusé le principal parti d’opposition de terroriser la population.

A l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le  numéro 2 du Conseil économique et social (CES) a invité les militants et sympathisants du parti à prêcher la paix et l’unité nationale.

‘’La paix est un mot court, mais qui a une grande signification. Le président Houphouët Boigny disait que la la paix n’est pas un vrai mot, c’est un comportement. Nous devons cultiver la paix. Sans elle, il n’y a pas de développement. On ne peut pas construire un pays dans le désordre’’, déclare M. Komara.

Il demande au RPG Arc-en-ciel de prendre les devants pour parler et cultiver la paix. ‘’Nos compatriotes d’en face ne semblent pas comprendre c’est quoi la paix. Quand on se met à bruler les pneus, ce n’est pas cultiver la paix’’, dit-il.

‘’Le goudron coute cher. Il n’est pas mis pour l’UFDG encore moins pour le RPG. C’est pour tous les guinéens’’, enchaine Lansana Komara, rappelant que les manifestations sont permises dans la constitution guinéens.

Toutefois, il précise qu’elles doivent se faire dans les règles de l’argent. ‘’Les marches, ce n’est pas casser des véhicules et terroriser la population’’, signale ce cadre du camp présidentiel. ‘’Si un parti se met à terroriser la population aujourd’hui, à qui il va demander des suffrages demain ?’’, s’interroge-t-il, indiquant que le pouvoir ne gagne dans les urnes et non dans la rue.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguineee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Feu le Président ivoirien Félix Houphouët-Boigny a dit : « la paix, ce n’est pas un vain mot ; mais c’est un comportement » !!
    Vain mot signifie : mot dépourvu de valeur, de sens.
    Mr Komara, Alpha et sa bande de copains et de coquins ont plongé la Guinée dans l’anarchie et c’est maintenant que vous allez citer le père de la Nation ivoirienne !?
    Publiez les vrais résultats des élections communales et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre !!
    A bon entendeur salut !!

  2. Certaines personnes penses comme si l’élection.sinon le rpg allait gagner toutes les communes de conackry

  3. Certaines personnes penses comme si l’élection ‘était présidentielle sinon le pouvoir allait gagner toutes les communes de conackry donc arrêté un peu et laissez nous vivrent en paix c’est le souhait de tout bon guinee

  4. Pour vivre en paix , on ne doit pas tricher, on doit pas mentir , voler, violer, bafouer les autres, leur retirer la verité, on doit pas transformer la verite en mensonge tout le temps……et en fin dire il faut consoloder la paix. Bandes d’idiots, assasins, criminels. Aller vous faire foutre Les fesses! Vous etes a la base de tous ces morts….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info