Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Avec Alpha Condé, ‘’il faut se soumettre ou se démettre’’, selon Dalein

Avec Alpha Condé, ‘’il faut se soumettre ou se démettre’’, selon Dalein

Le chef de file de l’opposition affiche son soutien à Mamady Kaba, président de l’Institution nationale indépendantes des droits humains (INIDH). Cellou Dalein Diallo estime qu’Alpha Condé tire sur des ficelles dans l’ombre pour se débarrasser de ce défenseur des droits de l’homme.

‘’L’agenda d’Alpha Condé,  c’est aussi la caporalisation des institutions. Makanera a parlé de Mamady Kaba, qui est attaché aux valeurs de la République qui est soucieux de l’instauration d’un Etat de droit dans notre pays’’, indique Dalein en guise d’introduction.

Aujourd’hui, selon l’ancien Premier ministre, ‘’on veut le liquider et le démettre de ses fonctions. Parce que sa voix était la seule discordante dans nos institutions, il faut entreprendre la besogne de le liquider et le remplacer par un béni oui-oui’’.

L’ancien Premier ministre affirme que Kèlèfa Sall, président de la cour constitutionnelle, démis de ses fonctions par des conseillers de son institution, est victime de la même pratique.

‘’Avec Alpha Condé, il faut se soumettre ou se démettre. Que ce soit les ministres qui étaient peut-être animés de bonnes intentions, soit tu te soumets ou on te démet. C’est ce qui arrive à maitre Sacko et même Gassama Diaby’’, estime Dalein qui assure qu’un haut commis de l’Etat peut se démettre de ses fonctions sans pourtant quitter son poste en renonçant à la défense des lois de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Cellou dalein il faut se soumettre au président alpha conde c est la du plus fort. Celui qui te donne 500milions de fg par mois est a respecté

  2. 500miĺlions de qui ?de nous ou d AC.Qui paie à AC.Il gaspille nos ressources et tu parles comme ci cet argent lui appartient.Reflechissez avant de parler,Cellou n a rien à foutre de cet argent,il était fonctionnaire et continue à percevoir ces dûs.Votre prof à travailler ou en Guinée?

    • Si c’est le cas alors pourquoi Cellou dallein n’a pas déclaré à ses collègues à tant qu’il aperçoit cette somme sauf qu’il y a eu la fuite cela aussi difficilement qu’il le reconnaisse

  3. Mr cellou dalein diallo est un soumis d’alpha condé après tous ces bruits il est presser qu’alpha condé lui dit de venir et il va courir pour le voir avec des sourires en plus. Alpha condé joue avec mr cellou dalein diallo depuis qu’il a compris que c’était un opposant faible

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info