Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein dévoile ce qu’il compte dire à Alpha Condé

Dalein dévoile ce qu’il compte dire à Alpha Condé

Le chef de file de l’opposition ira à Sékhoutouréyah ce lundi 2 avril pour rencontrer le locataire des lieux. Cellou Dalein Diallo, au QG de l’UFDG, a dévoilé à la presse ce qu’il compte dire à Alpha Condé une fois au palais présidentiel.

Le leader de l’UFDG a rassuré qu’il défendra les revendications portées par l’opposition. ‘’Il y a certaines qu’on défend depuis des années notamment l’ouverture d’enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs et commanditaires des crimes commis lors de nos manifestations pacifiques afin que ces criminels puissent répondre devant la loi’’, mentionne Dalein.

La chef  de file de l’opposition indique qu’il va interpeller le chef de l’Etat sur la question de ‘’l’indemnisation ou l’assistance à ceux qui perdu des proches, à ceux dont les biens ont été vandalisés ou détruits par les extrémistes du RPG avec la complicité des forces de défense et de sécurité’’.

L’ancien Premier ministre discutera également avec Alpha Condé sur la mise en place d’une nouvelle CENI. ‘’Une nouvelle devait être adoptée. Tel n’est pas encore le cas. De même pour l’audit et l’assainissement du fichier électoral et la mise en place de la Haute cour de justice’’.

‘’Nous allons essayer de défendre ces points auprès du président de la République qui s’était engagé, à la veille du dialogue d’octobre 2016, à se porter garant de l’application de toutes les décisions qui en seraient issues et celles prises lors des dialogues antérieures’’, rassure Dalein. Il rappelle que bon nombre de points de l’accord du 12 octobre n’ont pas appliquées jusque-là. ‘’Seules les élections locales ont été obtenues au forceps à la suite des manifestations grandioses qu’on a organisées l’année dernière’’, estime le dirigeant du principal parti d’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je suis désolé mr cellou dalein diallo. D’abord tes manifestations ne sont pacifiques. A chaque manifestation venant de l’opposition dans ces dernières années il y a des dégâts importants que ça soit humaines où bien matériel venant de ces manifestations et tu veux demander des comptes a alpha condé bien que je ne supporte pas le régime d’alpha condé .mr cellou dalein diallo je pense politiquement tu n’es pas prêt

  2. Cellou dalein comment tu compte obtenir l indemnisation des victimes du pillage lors des manifestations de rue organisé par voous même. Cellou on vous dit de cesser d appeler les jeunes dans la rue pour caillasser les véhicules barricadé les routes brûler les pneus et dépouiller les innocents citoyens de conakry qui n ont rien a avoir avec la poltique. Je ne crois pas si le gouvernement va accepter d indemniser les victimes des manifestations de rue organisé par vous-même

  3. soyons raisonnable! Sinon on va tous faire des manifestations pour être indemniser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info