Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein suspend ses manifestations de rue après sa rencontre avec Alpha Condé

Dalein suspend ses manifestations de rue après sa rencontre avec Alpha Condé

Le chef de file de file de l’opposition a eu un tête-à-tête avec le président de la République à Sékhoutouréyah. La rencontre avec Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo a duré près de 3 heures.

Les discussions entre le leader de l’UFDG et le chef de l’Etat ont abouti à la suspension des manifestations de l’opposition. Les deux personnalités se sont accordées sur la mise en place d’un comité de suivi de l’accord politique.

Avant de se rendre à Sékhoutouréyah, l’ancien Premier ministre a promis d’interpeller Alpha Condé sur ‘’l’indemnisation ou l’assistance à ceux qui perdu des proches, à ceux dont les biens ont été vandalisés ou détruits par les extrémistes du RPG avec la complicité des forces de défense et de sécurité’’.

Les questions relatives à la mise en place d’une nouvelle CENI, l’audit du fichier électoral ainsi que la mise en place de la Haute cour de justice devraient être aussi abordées par le locataire de Sékhoutouréyah et son invité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

8 comments

  1. Merci le président alpha Condé et elhadji cellou dalein. Maintenant nous allons reprendre nos activités économiques. Vive la Guinée

  2. Bouf ah Dalein toujours bete. Fama ne fera rien, encore une fois Dalein na pas compris Fama qui s’en fou du peuple de Guinee. Rien ne sera fait. Car Fama est comme xa c la corruption et le vol de deniers public qui l’interesse pas le developpement du pays. Au PEDN ils ont compris Fama il ne sapproche mm plus de lui a plus forte raison signer koi que ce soit.

    • Ladji ferme ta gueule de malheur

    • Ladji,
      vous avez raison, Le donzoke /Fama n’a jamais respecte sa parole mais vous savez dans la vie il faut toujours aller a l’appaisement surtout quand il ya eu des pertes en vie humaine: Ceci dit, le peuple de Guinee finira par comprendre dans son ensemble que le president est et reste le pere de tous ces problemes. S’il se comporte comme un democrate, les choses vont bouger. Nous savons tous que Dalein ne veut pas etre dans les rues tous les jours avec les enfants qu’on enterrent tous les jours. Je ne pense pas car Jai beaucoup observe ce Monsieur Dalein, il est plutot tres pacific et sage.
      Ce qui est important pour l’instant, ce que le peuple a bcp souffert et pense que les oprtunistes autour ne pourrons pas le faire changer d’avis.

    • Tu parles de respecter l’engagement étant donné que Cellou dallein alias ( satan rouge ) sacrifie l’enfant d’autrui comme boucliers pour ses besoins et je t’apprends qu’il ( cellou Dallein ) est déjà rouler dans la farine
      Vive le champion Alpha 3em mandat condé

  3. Tu ne connais pas ce que c’est le téléphone rouge, le PEDN connaît il l’utilise régulièrement. Bref à Dalein le dédommagement est impossible, fait ton calcul tu commences par les enseignants en passant par le relent que tu as causé à notre économie.

  4. Vraiment ce Satan rouge cellou dallein me fait rire il parle de dédommagement des biens perdu ok
    Alors et ceux qui ont perdu leur âmes? donc je comprends que Cellou est un animateur politique comme Rayla Odinga qui jusqu’à présent reconnais pas la victoire de ouhourou kenyata

  5. Cellou n’a aucune considération pour ces paires de l’opposition, tout est décidée au plénière, décide de suspendre les manifestations sans recours à la basse ça prouve qu’il défend son intérêt à lui et il s’en fou des moutons qui le suit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info