Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Damaro Camara veut une enquête plus approfondie sur l’affaire Grenade : ‘’Il n’est certainement pas seul…’’

Damaro Camara veut une enquête plus approfondie sur l’affaire Grenade : ‘’Il n’est certainement pas seul…’’

Boubacar Diallo alias Grenade a maille à partir avec la justice. Militant de l’UFDG, il a été présenté au parquet de Dixinn à la suite d’un mandat d’arrêt décerné contre lui le 20 mai 2016 par un juge d’instruction pour tentative de meurtre, détention illégale d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire.

Selon le parquet de Dixinn, l’inculpé a été placé sous mandat de dépôt le 2 mars 2018. Des images, mises sur la place publique par le procureur du Tribunal de première instance de Dixinn, montrent Grenade ‘’tantôt en train de manier les armes, tantôt en compagnie de personnalités appartenant à une formation politique de la place et à une institution constitutionnelle’’.

Le député Amadou Damaro Camara souhaite une enquête plus approfondie. ‘’Grenade n’est certainement pas seul. Si la justice et la police font un travail professionnel, nous aurons des révélations qui vont nous édifier, au moins sur une partie des morts dont nous regrettons tous’’, se dit le parlementaire issu de la majorité.

>> Lire aussi :  Dalein : ‘’Il faut apporter la preuve qu’on a donné des armes à Grenade pour tuer nos militants’’

Pour sa part, Cellou Dalein Diallo admet que ‘’Boubacar Diallo est un militant de l’UFDG, mais qui n’a aucune responsabilité dans le parti. Il fait partie des jeunes de l’axe’’.

Il qualifie de kidnapping l’interpellation de son partisan et accuse le pouvoir de lui avoir demandé de ‘’coopérer pour incriminer la direction de l’UFDG’’.

‘’Il faut apporter la preuve qu’on lui [Grenade] a donné des armes pour tuer nos militants’’, se défend le chef de file de l’opposition qui dénonce l’envoi d’une mission gouvernementale à Paris pour, dit-il, accréditer auprès de la presse et des autorités françaises que ‘’c’est l’UFDG qui tuait ses propres militants’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. a oui Sekou souape et un suspet

  2. Cest possible il pourrait avoir des colpices Donzo

  3. Damaro.. tombe de charette ne sait plus quoi dire… en tant que president de ton groupe parlementaire a l’ maison d’applaudissement… met en place une commission d’enquete parlemementaire sur un jeune homme perdu Grenade pour ne pas le nommer et comme ca on va parler des 94 tues par ton gouvernement. Les 94 tues ca on en parle pas… et on va faire une commission d’enquet internationale a l’ONU sur Grenade.

  4. Il ne faut pas créé la confusion Mamadou dît grenade vivait chez Dalein et quand il fut blessé dans la manifestation c’est le Dalein qui l’a envoyé se soigner à Dakar. Grenade l’a dit bah Oury a confirmé. Alors le complice on le cherche où parmi les Donzos ou chez Dalein même Toto peut trouver la réponse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info