Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition donne son feu vert à Dalein pour rencontrer Alpha Condé

L’opposition donne son feu vert à Dalein pour rencontrer Alpha Condé

La décision a été annoncée lundi 2 avril à l’issue d’une réunion de l’opposition au QG de l’UFDG à Hamdallaye. Cellou Dalein Diallo a obtenu le quitus de ses pairs de l’opposition pour rencontrer le président de la République cet après-midi au palais Sékhoutouréyah.

‘’L’opposition guinéenne a encouragé le chef de file de l’opposition à rencontrer le président Alpha Condé à 15 h30’’, a indiqué à la presse Alhousseine Makanera, porte-parole de l’opposition qui souhaite que le tête-à-tête entre les deux personnalités puisse aboutir à l’application totale de l’accord du 12 octobre 2016.

Et de rappeler à l’opinion le contenu dudit accord : ‘’Il prévoit entre autres la poursuite des enquêtes pour mettre à la disposition de la justice les commanditaires et les exécutants du massacre des militants lors des manifestations politiques, l’audit du fichier électoral, le rétablissement des victimes qui ont perdu de biens et leur dédommagement’’.

Si Dalein se rend à Sékhoutouréyah, assure Makanera, c’est pour aussi exiger auprès d’Alpha Condé ‘’la restitution de nos voix volées. C’est pour toutes ces raisons que nous avons dit au président de l’UFDG qu’il bénéficie de notre bénédiction pour rencontrer le président de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info