Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Dalein après sa rencontre avec Alpha Condé : ‘’Je n’ai eu aucune garantie’’

Dalein après sa rencontre avec Alpha Condé : ‘’Je n’ai eu aucune garantie’’

Le chef de file de l’opposition a pris le soin d’annoncer lundi, au terme de sa rencontre avec le président de la République, la suspension des manifestations de rue.

Cellou Dalein Diallo a avoué qu’il n’a eu aucune garantie du pouvoir pour lever le mot d’ordre de manifestations.

‘’Je n’ai eu aucune garantie particulière. Nous avons fait le point sur l’application de l’accord du 12 octobre. L’opposition n’a jamais cessé de déplorer l’inapplication des accords politiques et, souvent, on nous reproche de privilégier la rue’’ ; indique-t-il au lendemain de son tête-à-tête avec le chef de l’Etat.

‘’Quand nous abandonnons la rue pour la table de négociations, nous faisons des concessions, on trouve un accord  et cet accord n’est jamais suivi d’effets’’, continue l’ancien Premier ministre, lassé des reproches qui sont faits à sa mouvance politique.

‘’Et souvent la presse, comme beaucoup d’autres observateurs, met dos à dos l’opposition et le pouvoir alors que c’est le pouvoir qui refuse de respecter la loi et de mettre en œuvre les accords qui sont issus de ces dialogues’’, déplore Dalein, qui estime que malgré les crises récurrentes, ‘’on ne veut jamais situer les responsabilités’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




6 comments

  1. La politique est trop compliqué pour cellou dalein.

  2. vraiment sylla, pour la premiere fois tu dit la verité

  3. Tu es un traître! Tu suspend les manifestations sans consulter les autres! Il est temps de mettre en place
    Une association des victimes de alifa kone et toi pour porter plainte contre vos crimes! Combien sont morts juste pour que tu ailles serrer la main du criminel alifa kone ?

  4. Mt cellou dalein diallo me déçois alpha condé le manipule quant il veut et comment il veut et cellou dalein diallo joue le jouer tout en oubliant les pauvres gens qui ont perdu la vie de ces manifestations bidons et alpha condé n’a jamais voulu etre avec le général lanssana conte d’après tout ce que conte a proposer pour lui et cellou dalein diallo se fait berner a chaque occasion

  5. Cellou dénote encore son incapacité, son ignorance en politique et déçoit ses collègues qui le suit même ses militants intelligents .!sans aucune garantie il s’engage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info