Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’J’ai honte pour mon pays’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’J’ai honte pour mon pays’’

Le ministre de la communication a accusé l’opposition guinéenne d’utiliser de groupuscules armés dans ses manifestations. Le vice-président de l’UFDG estime qu’une telle déclaration de Rachid Ndiaye met en mal la Guinée.

‘’Monsieur Alpha Condé n’a envoyé personne en France pour aller raconter des histoires sur l’UFDG à parti Rachid Ndiaye ? Cela me fait pitié. Rachid Ndiaye n’a aucun moyen de rencontrer la plus petite autorité en France, ce n’est pas possible. Un ministre de la communication qui n’a pas osé rencontrer les journalistes de son pays ira dire quoi en France ?’’, souhaite savoir Fodé Oussou Fofana.

Et de poursuivre : ‘’Un ministre de la République comme Rachid Ndiaye est parti mettre son pays dans des difficultés. Quand tu vas en dehors de ton pays pour dire que l’opposition est armée alors qu’il y a un gouvernement est incapable d’ouvrir une enquête pour identifier les personnes qui ont ces armes-là, cela veut dire que vous n’avez plus le droit de gouverner ce pays’’.

Pour le président du groupe parlementaire Libéral démocrate, l’Etat devrait montrer qu’il fort en identifiant les détenteurs d’armes et qui commettent des crimes pendant les manifestations.

‘’Quand il y a crime, l’Etat doit montrer qu’il est fort et qu’il existe. Il ne suffit pas d’aller à l’étranger pour pleurnicher. La communauté internationale est représentée en Guinée, au lieu d’aller en France pour pleurer, l’Etat doit s’associer à la communauté internationale ici en cas de problème. J’ai honte pour mon pays. Mais nous attendons de pied ferme Rachid Ndiaye en Guinée. Comme il n’a rien à faire, nous allons lui donner du travail’’, lâche le vice-président de l’UFDG.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Fode oussou oussou c est a cause de votre amateurisme politiques que cellou dalein a toujour des soucis politique. La politique est devenu trop compliquée pour koto cellou a cause des nains politiques comme fode oussou makanera jean mark teliano etc etc

  2. SYLLA tu est l’un des virus qui tue la societé guinéenne car votre haine contre les guinéens veulent que les profitent de leurs richesses. Et que vous supporter ceux qui sont venuent détrouire la guinée, c’est dommage d’avoir des gens comme toi dans notre cher pays.

  3. Les déclarations de Rachid Ndiaye sont beaucoup plus efficaces que toutes les marches de ll’opposition pour dire aux investisseurs que la Guinée est peu sûre.
    Dire que les opposants s’y entretuent et tuent les forces de l’ordre qui tuent à leur tour de l’opposant sans que les auteurs de tous ces crimes soient retrouvés et jugés.Qui y a t il de plus efficient pour décourager touristes et investisseurs quand c’est un ministre de la république qui présente ainsi la situation socio-politique de son pays .
    Rachid Ndiaye n’ à pas rendu service à son pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info