Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » La gabegie sous le règne d’Alpha Condé est pire que les régimes précédents, selon Makanera

La gabegie sous le règne d’Alpha Condé est pire que les régimes précédents, selon Makanera

L’ancien ministre de la communication ne fait pas de cadeau au régime d’Alpha Condé qu’il a servi avant de redevenir opposant. Alhousseine Makanera s’en est de nouveau pris au pouvoir en répondant au président de la République qui a confié à la société civile qu’il ne peut pas sanctionner les commis de l’Etat accusés de détournement de fonds, faute de preuves.

Le conseiller du chef de file de l’opposition estime que ‘’la gabegie sous le règne d’Alpha Condé est pire que tous les régimes qui se sont succédé en Guinée’’

‘’Et s’il dit qu’il ne sait pas, c’est qu’il a oublié ou il fait semblant d’oublier’’, assure-t-il, ajoutant avoir dénoncé la corruption et le détournement de deniers publics quand il était aux affaires : ‘’Moi, Alhousseine Makanera, je lui avais dit devant des témoins ‘monsieur le président, la gabegie sous votre règne dépasse de loin tous les autres régimes qui se sont succédé en Guinée’’’.

‘’Qui peut-être mieux placé qu’un de ses ministres ? Mais quand je le lui ai dit, c’est moi qui ai été renvoyé. Celui-là qui était mis en cause est toujours là’’, regrette Makanera, qui estime qu’Alpha Condé est du type de dirigeants qui clignotent à gauche pour tourner à droite.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




4 comments

  1. Makanera tes paroles sont plus faible que le vent

    • CONDE DOUSMANE, qui t’a dit que le vent est faible bête que tu east, le vent qui fait tomber des arbres les plus solides. Dis que les mensonges de ton mentor sont fable car il n’arrivent même pas convaincre une mouche. Sauf les bêtes et enemies de la Guinée.

  2. C est a cause de cette gabegie que makanera, lorsqu’il etait ministre a terminé sa maison de kobayah pendant 3 mois seulement sinon , makanera a toujour habité en location a coté de l université kofi Annan.

    • Je me demande même si je confond pas les noms makanera .le suivisme makanera qui etait ministre de de l’information et le professeur makanera de GAMAL.par ce que ce lui de l’information lui la perdu la tête. Voilà 2erreurs que le professeur Alpha a commise dans sa vie du président ,un fou comme ministre de l’information et un nain comme ministre de l’agriculture et tardivement corrigée .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info