Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel à l’UFDG : ‘’Nous ne sommes pas partis sur la planète Mars pour chercher des juges’’

Le RPG Arc-en-ciel à l’UFDG : ‘’Nous ne sommes pas partis sur la planète Mars pour chercher des juges’’

Le secrétaire administratif du parti au pouvoir s’est insurgé samedi dernier contre l’UFDG qui crie à la fraude. Lansana Komara affirme que le RPG Arc-en-ciel aussi a été victime de fraude, mais s’en est remis au verdict des juges en charge du contentieux électoral.

‘’Comment les responsables de l’UFDG peuvent-ils qu’ils ont été volés aux élections ?’’, se demande-t-il, indiquant à la principale formation politique d’opposition que ‘’c’est la CENI qui organise les élections et tous les partis politiques sont représentés à toutes les étapes du processus électoral en amont et en aval’’.

‘’On dit que le RPG a triché, mais nous ne pouvons pas nous taire. On [l’UFDG] n’a pas confiance aux juges de la République. On va même sur des radios internationales pour dire que la justice est inféodée’’, martèle le vice-président du Conseil économique et social (CES).

Il assure que lorsqu’un ‘’jugement est rendu, si le verdict n’est pas en leur faveur, ils disent que le juge n’est pas bon. Quand ça les arrange, ils se taisent. Nous avons tous porté plainte au niveau des juridictions, mais nous, on a accepté les verdicts’’.

Il se demande en 2020 l’UFDG ‘’aura affaire avec quels juges. Pourtant, nous avons trouvé ces juges ici, nous ne sommes pas partis sur la planète Mars pour chercher des juges’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




4 comments

  1. Cellou dalein cherche a maquiller sa defaite pour échapper a la colère de ses militants jihadistes

  2. Sylla y’a t’il des djihadistes en Guinée ? Sache que ta haine envers les peuls peut te rattraper un jour
    Soit sûre et certaines

    • Il parle des militants et non des peuls à moins que vous ne vouliez donner raison à ceux qui pensent que ce parti est un regroupement ethnique.
      C’est dommage que tout le monde soit nul en politique dans ce parti des responsables jusqu’au dernier militant. Vous avez du chemin à faire pour pouvoir convaincre et rassurer la majorité des guinéens non peuls. Dès qu’on parle de cellou ou de l’ufdg, on sort des injures ou des moyens ethniques de défense. C’est irresponsable…

    • Qui te parle de peul ???? J ai dis jihadiste je n ai jamais prononcé le mot peul. Va te soigner cretin. Pour ton information je suis peul de mamou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info