Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Annonces » Dalein, futur homme fort du pays le mieux préparé ?

Dalein, futur homme fort du pays le mieux préparé ?

L’expérience livresque ou indirecte est très importante, mais celle acquise directement sur le terrain ne vaut-elle pas de l’or ?

Cellou Dalein Diallo pourrait être cette personnalité politique guinéenne qui aurait la chance de capitaliser, à son niveau, ces deux formes d’expériences, directe et indirecte.

Cellou était ministre pendant plusieurs années. Il sait mieux que quiconque le problème de l’administration guinéenne.

Il est opposant, et là, la nature et la taille des adversités auxquelles il fait face, l’incongruité et l’absurdité des idées adverses qui, sans cesse, le défient quotidiennement, aussi et surtout le positionnement politique d’un pouvoir qui le considère comme l’ennemi des ennemis.

Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UFDG, chef de file de l’opposition guinéenne, aurait moins de problèmes dans la gestion de l’émotion politique s’il arrivait au pouvoir en 2020.

La gestion de l’émotion politique. Elle est absolument nécessaire pour relever les défis économiques et politiques.

Qui évite les problèmes, ne veut pas vivre, dit-on. Cellou Dalein Diallo apprendra beaucoup mieux de l’absurdité des gens, qu’il n’en aura perdue.

Naby Laye CAMARA

 




8 comments

  1. Siriki l’a toujours dit : inchallah, Dalein sera Président de la République de Guinée en 2020 !!
    C’est le Alassane Ouattara de la Guinée !!
    Vivement 2020 pour pouvoir enfin, assister au départ du pouvoir du Président Alpha Condé !!

  2. C’est vraiment ridicule, il est fort de quoi?

  3. Le ridicule a décidé de ne plus jamais tué en Guinée

  4. Que ça soit clair pour tout le monde cellou dalein diallo ne sera jamais président en guinee il a encore montrer sa faiblesse d’homme d’état et j’ai toujours dit je préfère halimatou dalein diallo que son mari

  5. Il est incontestable que Dalein exibe toutes les qualites d’homme d’etat. Les Europeens le disent souvent.
    Ceux qui ne l’aime sont libres de leur critiques. J’en suis sure que si c’etait lui qui gouvernait la Guinee depuis 2011, on aurait vu le changement. Ya t-il quelque de ce debat qui peux me dire avec preuves que la Guinee a change et que la vie des guineens s’est pliutot amerlioree depuis que Alhpa est au pouvoir?
    les commis de bureau, les profiteurs, et le clan diraientt que leurs conditions de vie ont fortement changees car ils profitenet des mines, des impots payes par les contribuable guineens et europens ( les dons et autres prets), ils se sont achetes des maisons en France, aux USA. Ils ont acquis des marches gres a gres…… Mais le bas peuple comme le disait un bouillant capitain ne voit rien de ce changement. C’est plutot des corteges de desolations…….Je ne peux tout citer.
    Personne de ce circle ne peux reconnaitre les qualites de CDD.

  6. Ce qui est constant ,c’est de tous les adversaires crédibles de Alpha , c’est lui qui connaît le mieux la Guinée pour y être né et avoir fait son cursus du primaire à l’université. Il a servi son pays à différents niveaux sans jamais aller monnayer ses talents ailleurs. Ses sorties hors de Guinée avaient pour but des renforcements de capacités pour mieux servir.
    Alpha, Kouyate,sudistes ne peuvent pas en dire autant. Malgré les tentatives de le salir,il reste un homme debout En 2010, il a sacrifié son ambition personnel pour éviter brûler son pays alors que d’autres. ..

  7. Lire ::Sidiya

  8. Il n’est fort de rien sauf gérer ces milliards volés pendant le régime conté mais il s’est d’avance qu’il a perdu ce sont des militants qui pensent comme des coqs qui continuent à le croire porooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info