Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein répond à Kouyaté qui lui demande de renoncer à son budget de chef de file de l’opposition

Dalein répond à Kouyaté qui lui demande de renoncer à son budget de chef de file de l’opposition

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a suggéré mercredi au chef de file de l’opposition de renoncer à son budget annuel pour indemniser les victimes des manifestations politiques.

En marge d’une plénière de l’opposition au QG de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a été interpellé sur l’appel du président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).  ‘’Cette indemnisation n’a pas qu’un volet matériel ou financier c’est aussi un soutien moral’’, a indiqué l’ancien Premier ministre qui ajoute que l’Etat a failli à sa mission de protéger les personnes et leurs biens.

Selon Dalein, ses militants peuvent attester qu’il vient en aide aux familles des victimes. ‘’Avec ou sans le budget du chef de file, je fais ce que je peux’’, apprend-il à Lansana Kouyaté.  ‘’La preuve, lorsqu’on nous a attribué des frais pour des réparations de nos domiciles qui avaient été détruits en septembre 2009, le fonds que j’ai reçu, je l’ai mis à la disposition d’une ONG pour assister les victimes’’, assure Dalein.

‘’Je suis toujours au chevet des gens, des familles des victimes pour essayer d’apporter ce que je peux. Ce n’est pas pour rien que cette confiance entre le leader de l’UFDG et sa base est restée constante malgré toutes les tentatives de discrimination’’, continue le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

Il dit à qui veut l’entendre qu’en avec ou sans le budget du chef de file de l’opposition, ‘’je fais le maximum de ce que je peux pour apporter ma solidarité, mon soutien, ma compassion à ceux qui sont victimes’’.

Il estime que l’Etat a failli à sa mission de protéger les personnes et leurs biens. ‘’Il doit montrer sa solidarité à l’endroit des victimes en les indemnisant. Mon assistance personnelle ne résout pas ce problème. Je le fais avec mes moyens. Les familles le savent. Ce n’est pas pour rien que la confiance est intacte entre les familles des victimes et moi. Je n’ai pas attendu qu’on me conseille pour le faire’’, a encore précisé la figure de proue de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mais comment l ETAt peut protéger efficacement les citoyens avec vos séries de manifestations interminables. Moi je dit que les militants de l ufdg ne sont pas violents , mais a chaque manifestations de rues les criminels les plus dangereux et les loubards profitent de l occasion pour la terreur parmi les citoyens qui n ont a avoir avec la politique

  2. La demande n’est pas bien accueillie au QG.

  3. C’est pas d’être au chevet les gens ont trop perdus de tes manifestations bidons tu dois les aider matériellement si tu as la conscience d’un être humain toi et alpha condé cellou dalein diallo tu dois faire plus d’effort et tu es parti voir alpha condé comme un saint en oubliant les victimes de tes manifestations bidons

  4. sylla et didi cous êtes des haineux qu’Allah cous guide .la haine ne ronge que les biens faits des haineux.
    Ns sommes solidaire au peuple de guinee et notre combat pour la democratie ,le developpement nous profitera tous joignez vous à nous parceque la verite triomphera roujours
    Le president a compris finalement que vous n’êtes que des haineux et il a decide de travaillez honnetmnt
    vive la guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info