Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana : ‘’si on condamne Ibrahima Sory Camara….’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’si on condamne Ibrahima Sory Camara….’’

Poursuivi pour injures, diffamation et outrage au chef de l’Etat, le propagandiste de l’UFDG Ibrahima Sory Camara était une nouvelle fois à la barre mardi. Le tribunal de première instance de Kaloum a mis sa décision en délibéré au 9 avril prochain.

Venu apporter son soutien à ce militant, le vice-président de l’UFDG  a déclaré que ce procès ‘’purement et simplement politique’’.

A qui veut l’entendre, Fodé Oussou Fofana dit que le prévenu n’a fait qu’alerter l’opinion. ‘’Quand les communicants du RPG Arc-en-ciel se retrouvent à la présidence pour rencontrer le président du RPG Arc-en-ciel, ce n’est pas le président de la république qu’ils ont rencontré’’, estime le parlementaire.

‘’Dans un pays normal, le procureur de la République devrait être poursuivi.  Il devrait prendre des dispositions, après l’alerte d’Ibrahima Sory Camara, pour ne pas que Madina brule’’, indique-t-il à VisionGuinee.

Ce procès, jure-t-il, est une stratégie du pouvoir pour intimider les militants de l’UFDG. ‘’Alpha Condé dans la logique du troisième mandat, mais nous sommes prêts. Nous espérons qu’ils vont libérer Ibrahima Sory pour la paix dans ce pays. Si on le condamne, nous n’allons pas rester les bras croisés’’, prévient-il.

En un mot comme en mille, dit-il, ‘’nous n’allons pas accepter qu’on prenne un de nos militants de façon injuste pour le mettre en prison’’.

Aissatoou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Fode oussou toi aussi tu accuse le president alpha

  2. Faux Dee fo fouyan fait des simples bruits pertinemment la gravités des déclarations d’Ibrahima sori camara à l’endroit du chef de l’État qui équivaut à 5 ans d’amande forte mais attendons la suite

  3. Ce monsieur sera condamné et on vous attend de voir la suite

  4. E dans deux ans Cellou prandra le pouvoir apres il sera nommé Ministre e il va vous dirigé e le pöus pure c personnes ki on commis c crimes seront tous arreté mem körö sil e en viealors resté serin nous millitant du changmt on n fait pas de buit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info